Note de l'éditeur: En date d'aujourd'hui (Novembre 15, 2004), le Ramadan est terminé et nous sommes maintenant dans la période de la fête de l'Aïd al-Fitr, qui est habituellement un jour férié de trois jours en Egypte.
L'Aïd mot est un nom arabe qui signifie une fête, une fête, un bonheur récurrents, et une fête. Dans l'Islam, il ya deux Eids principales, à savoir "l'Aïd al-Fitr» (fête de la rupture du jeûne) pour célébrer la fin du Ramadan et "l'Aïd al-Adha" (Fête du Sacrifice) qui coïncide avec le Hajj et commémore le sacrifice du prophète Abrahams un mouton à la place du prophète Ismaël.
Aïd al-Fitr est célébrée par les musulmans après le jeûne du mois de Ramadan comme une question de remerciements et de gratitude à Allah le Tout Puissant. Elle a lieu le premier jour de Shawwal, le dixième mois du calendrier lunaire (1). Aïd al-Fitr est une fête heureuse avec de nouveaux vêtements, des cadeaux, et beaucoup de bonne nourriture. Bien que techniquement, l'Aïd al-Fitr est un jour festivités de l'Aïd durent généralement trois jours en Egypte avec les vacances scolaires, les universités et les bureaux du gouvernement. Certains magasins et restaurants sont fermés pendant l'Aïd, aussi.
Le jour Aïd commence par une petite collation suivie de prières Eid (Salat al-Eid) en congrégation assisté par des hommes, des femmes et des enfants. Ensuite voisins, amis et parents commencent saluer les uns les autres. Le salut le plus commun est «Eid Mubarak» (Avoir un Eid béni). Les enfants sont normalement offert des cadeaux, qui, traditionnellement, sont de nouveaux vêtements tout au long de l'Aïd. En outre, les femmes (en particulier les mères, épouses, sœurs et filles) sont communément donné des dons spéciaux de leurs proches.
Il est de coutume pour les enfants reçoivent également un "Eidyah" de leurs grands-parents jusqu'à. Il s'agit d'une petite somme d'argent que les enfants reçoivent, à dépenser toutes leurs activités tout au long de l'Aïd. Les enfants portent leurs nouveaux vêtements et de sortir des parcs d'attractions, des jardins ou des cours publics sur la base de combien leur Eidyah offre. Les parcs d'attractions peuvent varier de ceux énormes sur la périphérie de CairoNile, promenades en felouque du Nil est une caractéristique commune de la fête de l'Aïd dans les villages égyptiens, les villes et les villes. Pour beaucoup de familles de quartiers travail, la fête Eid également aux petites promenades de quartier mobiles constituées de balançoires, un peu comme un carnaval quartier. Dans beaucoup de cours de quartier, les enfants aussi se rassembler autour d'un conteur, marionnettiste ou un magicien fasciné par les contes égyptiens ou par une prestidigitation adultes de la main. Il est également d'usage pour les enfants de louer des vélos décorés de rouler autour de la ville.
L'Aïd est un temps pour les réunions de famille et depuis un grand nombre de citadins égyptiens sont la première ou deuxième génération d'immigrants originaires de villes et villages, ces réunions peuvent impliquer des déplacements et donc c'est la période la plus occupée de l'année pour les routes et les trains. Depuis la plupart des Egyptiens vivent à proximité de l'. Comprend des pique-niques dans les espaces verts comme les parcs, les zoos, les jardins botaniques et même des îles vertes sur les routes principales
Les rassemblements des familles impliquent cuisiner et de manger toutes sortes d'aliments égyptien, mais l'élément le plus associé avec l'Aïd al-Fitr sont Kahk (2) (singuler = Kahka) qui sont des cookies fourrés aux noix et recouvert de sucre en poudre. Egyptiens, soit le faire cuire à la maison ou en acheter à la boulangerie. Ainsi, une boulangerie entassés dans les derniers jours de Ramadan avec les acheteurs Kahk est une scène commune. TV en Egypte célèbre l'Aïd, aussi, avec un marathon de films en continu ainsi que des programmes comportant des interviews en direct de toute l'Égypte des deux personnalités et de simples citoyens, partageant leurs célébrations de l'Aïd.
Donc, si votre visite coïncide avec l'Egypte Eid, vous pouvez partager avec les Egyptiens leurs célébrations ou de rattrapage sur vos achats en profitant de Cairos et quartiers commerciaux les moins Alexandrie jours d'affluence de l'année. * L'auteur est un adulte qui désire ardemment toujours pour ses jours l'Aïd comme un enfant.
0 التعليقات:
إرسال تعليق