الجمعة، 6 أبريل 2012

À propos de pyramides égyptiennes




The Name of the Pyramid at Djedefre at Abu Rawash in Egypt was Djedefre's Starry Sky, Dejedefre is a Sehed-Star


Djedefrê, le souverain 3ème 4ème dynastie de l'Egypte ancienne et le fils de Khéops, pour des raisons inconnues, a abandonné la nécropole de Gizeh et construit sa pyramide à Abou Rawash. Il a été appelé "Djedefrê de ciel étoilé". Cette démarche est intéressante, et il est souvent suggéré que Djedefrê avait une sorte de brouille avec sa famille, ou tout au moins ses frères, pour cet endroit est un choix bizarre. Son successeur immédiatement retourné à Gizeh. Cependant, ce conflit avec sa famille est loin d'être certaine, et des données plus récentes suggèrent qu'il n'y avait en fait aucun problème du tout.

 A view of the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt



Outre les ruines de Lepsius pyramide numéro un, pyramide Djedefrê est le plus septentrional de toute pyramide d'Égypte. Avant de Lepsius, Perring brièvement étudié les ruines, en se concentrant sur l'infrastructure, et plus tard, Petrie a examiné la pyramide dans les années 1880. Toutefois, seulement au début du 20ème siècle a été systématiquement étudié cette pyramide, d'abord par l'archéologue français Emile Chassinat, et environ dix ans plus tard, par son compatriote Pierre Montet. Plus tard encore, il a également été étudiée par Maragioglio et Rinaldi. En 1995, l'équipe française-suisse dirigée par Michel Valloggia commencé l'excavation sur le site, et peut-être cet effort moderne répondra aux questions sur la pyramide et Djedefrê qui ont longtemps été laissée sans réponse.


Ground Plan of the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Malheureusement, cette pyramide est devenue une cible de choix pour les voleurs de pierre au début. Il a été prouvé que, depuis la fin du 19e siècle, la pierre était transporté loin, au taux de trois cents chameaux charges d'un jour. Des résultats antérieurs ont jugé que la pyramide a été sans doute jamais achevé, mais il semble que les pelles actuelles sont maintenant réfuter cette affirmation.

Nous ne savons rien d'un temple de la vallée qui auraient pu être liés à cette pyramide, et très peu de choses sur la chaussée menant à la pyramide complexe. Le pont-jetée était probablement très longtemps. Il aurait dû être de 1700 mètres environ (5.577 pieds) et ont atteint le complexe pyramidal de la vallée. La chaussée était très inhabituel pour cette période ainsi, parce que nord-sud à une époque où la plupart des chaussées allait d'est en ouest.

Le complexe est entouré par une paroi périphérique externe qui est d'environ deux mètres et une épaisseur de moitié. Il est quelque peu orientée vers le nord-sough, avec la chaussée venant du nord. Fait intéressant, dans la zone à l'intérieur du périmètre du mur au nord, où la chaussée conduit à, est un grand espace ouvert. Il s'agit de la zone où il aurait dû être un temple mortuaire si la chaussée connecté à ce temple comme dans d'autres, mais pas les restes ont été discovered.The problème est que jusqu'à la fin de la 3e dynastie, temples funéraires ont été érigés sur la rive nord des pyramides, mais en commençant par la 4ème dynastie en avant, ils étaient situés au pied de la face est de la pyramide. Si, effectivement, il y avait un temple funéraire sur le nord, région inexplorée du complexe, cela aurait été un retour en arrière aux anciennes dispositions. Toutefois, il convient également de noter que les couloirs et chambre funéraire de la pyramide elle-même, ci-dessous, plutôt que dans la superstructure, était aussi un retour, et alors que les toits de cette sous-structure est fortement endommagée, il apparaît que la conception peut être similaire à l'ancien style de pyramide à degrés de Djoser à Saqqarah.

Views of the Mortuary Temple at the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Vues du temple mortuaire


Il peut encore être découvertes faites sur le côté nord de la pyramide. Toutefois, de récentes fouilles ont aussi mis au jour un mur d'enceinte intérieure d'environ six mètres (20 pieds) de la base au nord pyramide, et l'élargissement à l'Est, où une structure en briques crues est considéré comme ce qui reste d'un temple mortuaire. Un couloir couvert est soupçonné d'avoir plomb de l'entrée nord-est de l'enceinte intérieure de l'embouchure de la chaussée. Juste à l'extérieur de ce corridor, des fouilles récentes ont mis en évidence un cache de poterie votive, qui indiquent l'existence de culte culte soutenue de ce roi.

 Another Views of the Mortuary Temple at the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt



La disposition de ce «temple funéraire» sur le côté Est de la pyramide est très différente de celle d'autres exemples connus de l'Ancien Empire, et était apparemment en toute hâte. Il a été formé de murs de pierres des champs assez épaisses, fini avec briques crues pour former les compartiments et les chambres autour d'une cour ouverte. Dans la cour, une partie de la chaussée d'origine, entrepôts et autres éléments architecturaux subsistent aujourd'hui. Dans le milieu de la partie nord-est de la structure se trouvait une rangée de colonnes, semble-t-inscrit avec cartouche Djedefrê, si des preuves fragmentaires peut être cru. Ce qui est intéressant, car hormis quelques colonnes et demi-colonnes trouvées dans le complexe de Djoser à Saqqara, cela représenterait la seule apparition de colonnes dans un temple funéraire pyramide complexe avant la 5ème dynastie.

Il ya une dépression au milieu du mur est du noyau pyramidal. En raison de l'emplacement, les égyptologues estiment qu'il s'agit d'un créneau qui aurait pu tenir une fausse porte, en face de ce qui aurait été un autel, toute une partie d'un hall d'offre.

 The Descending Corridor into the Burial Chamber of the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Ordre décroissant Corridor


Dans la zone près des colonnes, des fragments de statues de trois des fils de Djedefrê et deux de ses filles ont été découverts, avec un sphinx de calcaire possible. Si c'était effectivement un sphinx, il serait sans doute la forme la plus ancienne de cette statuaire savoir. Comme un certain nombre de pyramides en Egypte, celui-ci a utilisé une partie d'un affleurement rocheux qui a été remodelé dans le cadre de l'âme. Le reste du noyau est constitué de blocs de calcaire local. Il reste une quinzaine de couches horizontales prévues du noyau calcaire, mais très peu de l'amende, boîtier de granit rose est à gauche.

A l'origine, en raison de la pente des blocs d'enveloppe, on pensait que la pyramide avait une pente très forte. Certains croient même qu'il aurait été conçu comme une pyramide à degrés, comme ces structures ont une pente beaucoup plus forte que les pyramides vrais. Mais avec la nouvelle enquête, il a été déterminé que les blocs d'enveloppe n'ont pas été portées à l'horizontale, mais se pencha légèrement vers le milieu de la pyramide de créer, au lieu d'un angle de 60 degrés, une norme plus 48 à 52 degrés de pente.


The central shaft in the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Cette méthode a également été utilisée dans les pyramides Step et Bent. Étant donné que la ligne de base a été déterminée avec précision à 106,2 mètres (348 pieds), la pyramide aurait atteint une hauteur théorique comprise entre 57 et 67 mètres (187 pi à 220 pi), beaucoup plus petites que la pyramide père Djedefrê de l'Gizeh.

Bien que la structure a été fortement endommagé, nous pouvons voir que les constructeurs ont utilisé la méthode à ciel ouvert de la construction, qui était aussi un retour aux temps anciens. Dans le mur nord de la pyramide, ils ont construit une tranchée qui contient maintenant les restes d'un couloir descendant. Ici, Valloggia trouvé une lame de hache en cuivre dans une partie d'un dépôt de fondation enterrés là où la construction de la pyramide a été commencé. Le couloir qui suit généralement un axe nord-sud, et conduit à une zone qui contenait probablement deux chambres, une antichambre et chambre funéraire. Petrie, dans son enquête, a découvert un fragment de ce qu'il était bien partie d'un sarcophage de granit rose dans ce domaine.

Sur le côté est de la pyramide dans le mur d'enceinte est une tranchée qui, en raison de sa forme dans la forme d'un bateau, peut-être détenu à l'origine d'un bateau royal solaire. Toutefois, aucune restes d'un bateau ont été trouvés ici. Plutôt des fragments de quelque 120 statues, la plupart représentant Kjedefre assis sur son trône, ont été découverts. Trois têtes plus ou moins complets ont été trouvés, dont un au musée du Louvre à Paris et au Musée de l'Antiquité égyptienne au Caire. Les statues ont été, paraît-il, intentionnellement détruits. Cela peut avoir fait par Khéphren, son demi-frère et successeur, qui aurait pu peut-être assassiné Djedefrê pour se venger. Il ya une possibilité que Djedefrê lui-même gagné le trône en assassinant son frère aîné, la moitié, Kauab.

 Entrance Corridor Trench to the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt



Trench couloir d'entrée



Cependant, cette théorie a perdu beaucoup de terrain ces derniers temps. Le point de vue de la majorité des savants semble être que, parce que la pyramide était situé dans une zone isolée, la population locale peut avoir vandalisé les statues. Cette théorie soutiennent que la destruction a commencé au cours du Nouvel Empire, et devint particulièrement intense à l'époque romaine et chrétienne. A cette époque, un monastère copte a été construit dans le Wadi proximité Karin.

Fait intéressant, aucun tombes de la famille Djedefrê et hauts fonctionnaires ont été trouvés dans le complexe, bien qu'il y ait une structure près de l'angle sud-ouest de la pyramide qui aurait servi de tombeau filiale pour l'un de ses épouses. Toutefois, les égyptologues comme Stadelmann et Janosi pense que c'est en fait une pyramide culte sans sépulture. Encore une fois, les fouilles futures seront nécessaires pour répondre à cette question.


A projection of the size of the original Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Dans le coin nord-est de l'enceinte intérieure, des ateliers et des logements ont été trouvés qui, apparemment, ont été utilisés par les constructeurs de la pyramide. Ici, des couches de copeaux restent de ce qui était apparemment une Stoneyard où les blocs des pyramides ont été effectuées.

Il convient également de mentionner que Petrie a trouvé un fragment d'une statue en diorite avec les hiéroglyphes probables représentant Mykérinos. Certains égyptologues pensent que ce roi a entrepris des travaux de restauration de la pyramide.

0 التعليقات:

إرسال تعليق