السبت، 24 مارس 2012

Le Temple de l'Oracle (temple d'Amon) à l'oasis de Siwa en Egypte



The facade of the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt

L'Oracle
Dans le village abandonné de la plupart Aghurmi dans l'oasis de Siwa est un temple le plus célèbre d'Amon, aujourd'hui plus connu comme le Temple de l'Oracle cause de la visite d'Alexandre quand il conquit l'Egypte. Il est en fait l'un des deux temples dédiés à Amon à Siwa, l'autre étant Umm Ubayda. Il se trouve au sommet d'un rocher plat, et une vue spectaculaire. Construit pendant la 26ème dynastie (bien que l'origine de l'Oracle est réputé pour être beaucoup, beaucoup plus), ce temple et son Oracle a prospéré jusque dans les périodes grecque et romaine.
Il ya un certain nombre de mythes au sujet de la fondation de ce temple. L'un d'eux raconte que deux prêtresses noires du temple d'Amon à Thèbes (Louxor moderne) qui ont été bannis dans le désert. Dans ce tell, l'un d'eux a fondé le temple de Dodone en Grèce, où elle est devenue la voix de l'oracle. La seconde, après un certain temps en Libye, est venu à Siwa où elle est devenue la sibylle d'Oracle.
Ground Plan of the Temple of the Oracle Proper
Un autre tell soutient que le temple existait dès 1385 avant JC, et a été construit en l'honneur de Cham, fils de Noé, par Danaus égyptien, tandis qu'une autre légende raconte la fondation du temple du grec Dionysos. Bien que perdu dans le désert occidental, Dionysos était de mourir de soif quand un homme est apparu et l'a guidé à la source la Aghurmi. En signe de gratitude, Dionysos érigé le temple.
Oracles, les manifestations des dieux, étaient très vénéré dans le monde antique et leur existence en Egypte remonte pour au-delà du temple de l'oracle de Siwa. Capable de voir dans l'avenir, ils ont été consultées régulièrement avant toute décision importante. Autres Oracles importantes du monde antique étaient situés à la Perse, la Libye, Delphi, Cumes, Samos, Cimmérie, Erythrée, Tibur, Marpessa (sur l'Hellespont) et à la Phrygie. Leurs demeures étaient généralement près d'un phénomène naturel. À Siwa, le temple était situé au Printemps spectaculaire du Soleil. Sibylles, prêtresses qui parlaient le message de l'Oracle, étaient censés être dotés de pouvoirs prophétiques souvent appelés à intercéder auprès des dieux.
Diverses sources anciennes, dont Quinte-Curce et Diodore, rapport que la forme originale de l'oracle de Siwa était la lunette d'un anneau, qui a été agrémenté de pierres précieuses, y compris les émeraudes Siwan insaisissables. Plus tard, la forme est devenue la tête d'un bélier, un symbole d'Amon. On nous dit que, à la différence du grand complexe de Karnak, la richesse n'était pas important et, en fait, l'oracle de Siwa s'est efforcée de maintenir sa simplicité primitive.
 A view of the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt, up on its rock
Aujourd'hui, nous pensons que le visiteur Oracles le plus célèbre d'Alexandre le Grand, mais la légende dit qu'il y en avait d'autres.
L'Oracle de Siwa a eu lieu en grande faveur en Grèce que d'une galère athénienne a été chargé de transmettre uniquement envoyés à Mersa Matruh, ammoniac appelait alors, où ils commencent leur trek dans le désert à l'oasis. Les Grecs ont probablement appris de l'oracle après qu'ils eurent envahi la côte nord et a établi Cyrène (Libye aujourd'hui) en 637 av. Par la suite, l'Oracle a été absorbé dans la religion grecque et associé à Zeus, qui s'est associé à l'Amon égyptien. L'Oracle est réputé pour avoir maudit Andromède et qu'elle était attachée à un rocher pour être dévoré par un serpent de mer. Persée est dit avoir fait escale pour visiter l'oracle avant la décapitation de Méduse, et Hercule est bien pour l'avoir visité il a combattu Bursiris.
The Approach to the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt, up on its rock (Copyright Alain Guilleux Une promenade en Egypte)
Cambyse, qui a gouverné l'Egypte entre 525 et 522 avant JC, a voulu détruire l'Oracle, mais il a perdu son armée quelque part dans les vastes outreaches du désert occidental. Pline nous dit que c'était parce que la pierre sacrée dans le temple a été touché par la main sacrilège, qui a provoqué une tempête de sable redouté de faire rage.
Il ya une légende qui Pindare, le célèbre poète grec qui a vécu entre 522 et 443 avant JC, a écrit un poème sur l'Oracle qui a été conservé sous l'autel pendant six siècles.
Avant Alexandre le Grand, Cimon, général des Athéniens, se situait à Chypre en 449 mots Colombie-Britannique attente de l'Oracle avant d'attaquer l'Egypte. Il est dit que lorsque ses émissaires atteint le Temple, l'oracle a parlé, "Cimon est déjà avec moi!". Quand ils revinrent à Chypre, a découvert que Cimon était mort comme ils parlaient à l'Oracle.
Eubotas, l'athlète Cyrène célèbre également arrêté par, peut-être aux environs de l'an 409 av. Vers la même époque, Lysandre, le général spartiate, est venu à Siwa deux fois pour consulter l'Oracle.
A photo made during Fakhry's visit showing the back side of the temple just on the edge of the cliff
On nous dit que Alexandre le Grand, en 331 avant JC) a consulté l'oracle dans le but d'obtenir la confirmation qu'il était le fils de Zeus (Amon), et donc un dirigeant légitime de l'Egypte et d'autres pays qu'il a conquis. Quand lui et son entourage sont arrivés après la capture de l'Egypte, une manifestation de l'oracle a été promenée dans la ville, accompagné par quatre-vingts prêtres. Après sa visite à l'Oracle, chaque fois que son image est apparue sur les monnaies, Alexander a été démontré avec les cornes du bélier, symbole du dieu Amon. Nous savons que Alexander a consulté l'oracle au moins une fois, et sans doute plus d'une fois.
Après Alexandre, Hannibal aurait visité l'Oracle et le Elians ont été si profondément influencés par l'Oracle qu'ils ont gardé une liste de toutes les questions et les réponses fournies par l'Oracle, qu'ils gravé dans la pierre sur un mur du temple.
Cependant, par le temps des Romains, l'Oracle a commencé à décliner. On nous dit que Caton posé des questions sur la liberté de Rome et selon une source de l'Oracle a refusé de répondre. Une deuxième source soutient que Caton était venu de remettre en question l'Oracle et de briser son pouvoir, il était donc Caton qui refusait de parler, ce qui diminue l'estime de l'Oracle. Par le temps que Strabon a visité Siwa après la naissance de Jésus-Christ, il a noté que l'Oracle n'était plus aussi puissante et était en déclin.
Le Temple
The Temple Entrance
Les ruines du temple de l'oracle existe toujours, mais pour combien de temps est discutable. Le rocher sur lequel il se trouve est la fissuration, et de temps en temps des pièces de celui-ci, des morceaux parfois importantes, faites glisser vers le bas. Fissures sont visibles sur tous les côtés et nous savons que dans les temps anciens, la roche était beaucoup plus grande. Il existe des preuves considérables des chasseurs de trésors à l'œuvre dans la zone du temple. Néanmoins, le Temple reste assez bien conservé, tout compte fait.
Le temple est atteint en grimpant un chemin bien marqué sur le côté de la roche le surmonte. Le temple n'occupe pas toute la surface. Il les sites dans le village qui a été abandonné en grande partie en 1926 après une forte pluie. Jusqu'à très récemment, au moins certaines familles vivaient dans le temple.
L'entrée se fait par la porte du village. Les ruines d'une ancienne mosquée position sur la grille, son minaret qui domine encore le ciel. En face de la mosquée est l'ancien puits avec plusieurs créneaux qui peuvent conduire à des aires de stockage ou des passages souterrains. Le temple se trouve dans le coin nord-ouest de cette zone. Ses murs contigus de la falaise au bord de la roche et sont en danger de tomber dans le précipice ci-dessous.
 A good overall view of the courtyard and the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt
La zone en face du temple a été débarrassé de ses maisons en banco par Ahmed Fakhry en 1970. La juridiction devant laquelle les processions du dieu prit place des étirements en face de la bonne temple, mais seules les fondations de ses murs nord et est encore exister. Le tribunal est seulement une petite distance du bord de la roche, et nous avons donc supposer soit que cette zone de la roche à son bord a été rempli au cours de l'Antiquité, ou que les visiteurs ont eu à monter un escalier, si, comme nous pourrions s'y attendre, l'entrée de la cour était dans l'axe du temple. Cependant, il est possible que l'entrée de la cour était sur le côté est et qu'il a été atteint comme il est aujourd'hui en grimpant la pente.
La façade du temple se distingue facilement. Il est environ huit mètres de haut. l'entrée a une corniche mesure 2,22 mètres de large, sans inscriptions. Plus tard, les constructeurs, apparemment au cours de la période ptolémaïque, a tenté de la faire ressembler à un temple grec, l'ajout d'un mur en face sur laquelle ils construisent une demi-colonne de type dorique cannelée de chaque côté de l'entrée.
 A good view of the shattered cliff upon which the Temple sits (Copyright Alain Guilleux Une promenade en Egypte)
La façade mène à l'intérieur de deux grandes salles et un sanctuaire avec une entrée sur l'axe principal. La première salle mesure 7,74 par 4,95 mètres. Son entrée n'est pas exactement au milieu du mur. Le côté ouest est légèrement plus long. il ya deux niches dans le mur sud, une dans chacun des deux coins. Au niveau du sol dans le mur ouest il ya une entrée à une crypte. La seconde cour est presque la même taille que le premier, mais construit un peu plus haut. Il ya trois entrées, il int mur nord de la seconde cour, dont le milieu et plus on mène au sanctuaire. La petite entrée à la droite de celui-ci, seulement 80 centimètres de large, conduit à un couloir étroit qui aurait pu être utilisé comme une annexe pour entreposer l'équipement temple ou pour aider à fournir les oracles. Dans la paroi gauche du couloir sont trois niches environ 66 centimètres plus haut que le plancher et le plafond sont près de deux ouvertures pour la lumière. Fakhry se demande si cela aurait pu être une zone secrète à partir de laquelle les prêtres ne pouvaient prononcer les paroles de l'oracle.
Seul le sanctuaire a des murs qui sont inscrits. La mesure 3,3 mètres de large sanctuaire de 6,1 mètres de profondeur. Comme les autres chambres, il était une fois couvert, et nous trouvons même dans le haut des projections à l'est et à l'ouest des murs de tonalité sur laquelle reposaient les chevrons. Malheureusement, les murs ont été gravement endommagées par les chasseurs de trésors.
 A good view from above the temple
Les inscriptions étant sur les deux côtés de l'entrée de cette chambre, et continuer sur les parois latérales, mais il semble que la paroi arrière peut-être jamais été inscrit. A droite de l'entrée se trouve la figure du roi Amasis, sous le règne duquel le temple a été construit et décoré, bien que sa tête et son corps ont été ciselée. La couronne du Nord sur sa tête a été laissée intacte. Le nom du roi est écrit à l'intérieur d'un cartouche en face de lui. Il propose des vases arrondis de vin à huit divinités qui se tiennent en face de lui dans une rangée, précédées par Amon, qui sont représentés sur le mur est. D'autres dieux sur le mur comprennent épouse d'Amon, Amenre, Mout, Khonsou et Mahesa. La divinité dernière est une femme qui porte la double couronne, mais son inscription est complètement détruite. Le texte d'accompagnement lit, "je donne la vie au chef des habitants du désert, Sutekh-IRDES".
A gauche de l'entrée du sanctuaire est représenté un gouverneur de Siwa, complètement détruit à l'exception de la plume qui était coincé dans ses cheveux et désigne son origine libyenne. Alors que sous contrôle égyptien, Hérodote nous dit que ses gouverneurs ont été appelés rois, peut-être en raison de son isolement. Par conséquent, il est représenté sur le côté opposé de la chambre, dans la même position que le roi d'Égypte, et comme lui, il fait des offrandes à huit dieux. L'inscription nous dit que ce n'était Sutekh-IRDES, qui était «chef des habitants du désert". Parmi les huit divinités sur ce mur sont Amenre, Mout, Dedun-Amon, le Tefnout déesse, Harsaphis, avec un corps humain et tête de bélier, noix, Thot, représenté avec une tête d'ibis, et Hebenu des Deux Terres, Nehem 'awa, l'épouse de Thot. Derrière la divinité dernier, le mur est vide, parce qu'à un moment une porte ici mènent à la chambre adjacente. Il a été murée à une date ultérieure.
Overall view of all of the antiquities surrounding the Temple of the Oracle at Siwa in Egypt
Il y avait au moins une chambre sur le toit du temple. L'escalier qui conduit à la terrasse sur le toit était sur le côté ouest de la rue qui est tombé lors de cette partie de la roche glissé.
Il ya un étroit couloir à droite (côté est du sanctuaire) qui mène autour derrière le mur du fond. Une autre grande chambre se trouve sur le côté ouest du temple. Le temple a apparemment jamais été fouillé, et sans ce travail, il ne peut pas être déterminé si d'autres parties du temple sont encore cachés sous les décombres environnante. Des restes de murs au sud-ouest de la cour sont visibles, et on peut distinguer les contours de certaines chambres construites en pierre. Il ya aussi des murs en pierre parmi les restes des maisons tombant sur le côté est du temple, mais sans étude adéquate, nous ne savons pas si l'un de ces constructions sont une partie du temple proprement dit.

0 التعليقات:

إرسال تعليق