السبت، 31 مارس 2012

À propos de pyramides égyptiennes




A map of the Pyramid field at Dahshur in Egypt



Dahchour constitue la zone la plus méridionale de la nécropole de Memphis et contient un certain nombre de complexes pyramidaux et des monuments. Dahchour a été récemment ouvert au public, après avoir été une zone militaire jusqu'en 1996. En conséquence, la région n'est pas aussi développé que le commerce de Gizeh, et il ya une certaine paix et la tranquillité dans le site encore. Il est plus remarquable pour être le site qui démontre le mieux l'évolution de la "étape" pyramide de la "vraie" pyramide qui a eu lieu pendant les dynasties des troisième et quatrième.

Le 3e dynastie Pharaon Huni commencé la construction d'une vraie pyramide à Meidum, en utilisant une pyramide à degrés comme base pour la construction. Mais c'est son fils, Snofru (2613-2589 avant JC), premier pharaon de la IVe dynastie, qui prendrait monument des capacités à un nouveau niveau. Snofru a commencé par la réalisation des travaux sur la pyramide de son père, puis construit une pyramide à degrés de sa propre Meidum. Pourtant, une fois qu'il a été complété, Snofru avait une conception pour un nouveau monument, en utilisant ce qu'il avait appris dans ses efforts précédents. Deuxième pyramide Snofru était d'être une vraie pyramide, dès le début, contrairement à Huni, qui avait été construit autour d'une pyramide à degrés "de base".

Malheureusement, les plans Snofru, battus en brèche. Comme la construction approchait de la mi-course, l'angle des côtés a été réduit de 54 escarpée à une douce 43. On pense que cela a été fait pour alléger les contraintes qui sont devenues évidentes dans la partie inférieure de la pyramide, soit dans les blocs de fondation ou le sol en dessous. Il en est résulté un rhomboïde ou "bent" silhouette et fait pyramide de Snéfrou la structure la plus distincte à Dahchour. Il se distingue aussi pour une autre raison: il a encore beaucoup de son enveloppe extérieure intacte.

Sans doute satisfait d'une pyramide qui semblait "hésiter" sur son lieu aux cieux, Snofru commencé la construction d'une seconde pyramide à environ deux kilomètres au nord. C'est le fameux «Red Pyramid" (du nom de la pierre calcaire rouge utilisé dans sa construction), la plus ancienne pyramide vrai en Egypte et le prédécesseur immédiat des pyramides qui viendraient plus tard. Il a un angle d'inclinaison de 43 ans, et est la deuxième en taille après la Grande Pyramide de Gizeh, construite par le fils de Khéops Snofru. En fait, la Grande Pyramide est à seulement 10 mètres plus grande que la pyramide rouge. Une fois terminé, il doit avoir été un spectacle incroyable, pour ses nom traduit à "La pyramide étincelante."

D'autres monuments majeurs à la date de Dahchour aux 12e et 13e dynasties, mais ne pas comparer avec l'ampleur des travaux de Huni et Snofru. La pyramide d'Amenemhat II Blanc, la Pyramide Noire de Amenemhat III, et la pyramide de Senusret III dominer un certain nombre de petits monuments aux dirigeants mineures, les nobles et les fonctionnaires, en disant d'une période relativement stable et pacifique dans l'histoire de l'Egypte. Chose intéressante, la Pyramide Noire et la pyramide de Senusret III sont en brique, pas une pierre. Pourquoi les matériaux ont été mis n'est pas clair, si l'on sait qu'à cette époque, les méthodes de construction de nouveaux arrivaient en Egypte à partir d'autres pays que le commerce et les relations extérieures est devenu avant tout.

Ce qui est également clair, c'est pourquoi Senusret III, Amenemhat II et Amenemhat III ont été enterrés à Dahchour, lorsque le lieu de sépulture royale traditionnelle avait été Gizeh depuis l'époque de Khéops. Nous n'avons trouvé de preuves d'un culte de Snofru existant dans l'Empire du Milieu, et il se peut que ces pharaons ont choisi d'avoir leurs pyramides construites près de la tombe du «père des pyramides» plutôt que de Gizeh.

Malheureusement, bien que la brique était beaucoup plus facile de travailler avec, sans parler moins cher par rapport aux blocs de granit de tonnes-poids, il n'a pas résisté à l'épreuve du temps. Bien que la Pyramide Noire est raisonnablement intact, la pyramide blanche est tellement endommagé que nous ne pouvons même pas obtenir une mesure de l'angle d'inclinaison ou de sa hauteur initiale. La pyramide noire contient un dédale de pièces pour déjouer les pilleurs de tombes, et il semble avoir fonctionné. Bien que les voleurs dérobé la chambre funéraire il ya longtemps, en 1993, une pièce à côté a été trouvé contenant de nombreux objets funéraires précieux.

En plus des complexes pyramidaux, Dahchour contient également un certain nombre de monuments mineurs. Il ya des temples de compagnie à chaque tombes pyramidales et auxiliaires pour les membres de la famille et des fonctionnaires privilégiés. Il ya aussi les mastabas des princesses et des reines différents, qui contiennent de nombreux exemples de l'Empire du Milieu bijoux, dont la plupart sont aujourd'hui au musée du Caire.

0 التعليقات:

إرسال تعليق