الثلاثاء، 13 مارس 2012

L'oasis de Bahariya, Partie I: Le désert occidental







Pourquoi payer 20 millions de dollars pour un voyage dans l'espace quand vous pouvez aller sur la lune pour beaucoup moins? OK, ce n'est pas vraiment la lune, mais le paysage est surréaliste, alien dans tous les sens, et ça change d'un moment à l'autre. C'est le genre d'endroit qui crée émerveillement chez les adultes, où de tels sentiments ont longtemps cru perdu. C'est une terre pas encore totalement exploré, et de rebondissements qui révèlent des paysages toujours changeants. C'est l'oasis de Bahariya, et la proximité, ou plutôt, empiétant désert occidental.

Nous recevons souvent des demandes de renseignements sur la possibilité de louer un véhicule 4 x 4 pour voyager de façon indépendante à cette oasis. En fait, n'importe quelle voiture fera l'affaire. La route est bien pavée, mais il faut faire attention aux taches occasionnelles de l'ensablement de la route. Le jour où je suis arrivé, il y avait une tempête de sable l'été rares, mais qui se sont installés assez rapidement. Se rendre à l'oasis elle-même n'est pas vraiment un problème, mais c'est un long trajet et les autorités vont probablement vous obliger à avoir un officier de police touristique le long de la balade. Toutefois, il semble peu à craindre sur la route, et la présence de notre officier parut plus d'une formalité qu'autre chose.

L'Oasis réelle

Une fois à l'Oasis il est également aucun problème à coup de pied sur les villages de la région et il ya beaucoup d'endroits à explorer. Ici, nous trouvons de vieilles rues et les maisons en banco qui abritaient la population oasis de il ya longtemps. Pourtant, on se sent immédiatement les liens entre la ville moderne avec ce passé lointain. Cependant, aller dans le désert est une question tout à fait différent. Ici, il ya des dragons! Bon, d'accord, pas de dragons, mais il semble un peu comme la fin du monde. La plupart des meilleurs endroits à visiter dans le désert sont loin de la route goudronnée, et la beauté même de cette région est également la raison pour laquelle on ne peut pas faire cavalier seul. Tout d'abord, il est très distant, et quel que soit votre mode de transport, que ce soit chameau ou 4 x 4, il serait très facile d'être désorienté et donc perdue. Cependant, même si l'on est équipé de boussole ou un GPS peut-être, il ya encore des problèmes à prendre en considération. Évidemment, il ya aussi l'occasion si rare tempête de sable, mais le vrai problème, c'est les rochers déchiquetés qui, souvent, surplombée avec la possibilité de percer même les meilleurs pneus de VTT, et une fois que le véhicule est désactivé, le service de téléphone cellulaire est souvent inexistant. Par conséquent, le meilleur des voyagistes ce service ce domaine apportent des sauvegardes, des pièces de rechange et sont bien équipés pour toute situation d'urgence.



Nous avons pris le plongeon dans ce paysage magnifique avec les gens de l'Hôtel Oasis Panorama. Alors que beaucoup d'Occidentaux vont sans doute préférer une plus courte, 4 x 4 aventure, ce voyage était beaucoup plus que cela, en combinant une excursion de cinq jours de chameau avec un programme de gestion du stress occasionnel. Alors que l'équipe de l'Oasis Panorama peut fournir tout type de désert tournée, cette aventure particulière a été menée par les mêmes experts qui organisent l'esprit d'équipe et les programmes de gestion du stress en Europe. À l'exception de moi-même, le reste des membres de la tournée étaient hollandais qui, apparemment, avait besoin d'une rupture complète avec la mouture de vie de l'entreprise, ainsi que les téléphones cellulaires, Internet et le reste de nos vies électroniques. Par conséquent, tout était décontracté et facile, avec le grand calme du désert leur médecine et le rythme lent des chameaux leur thérapie.

Une des filles néerlandais semble prêt pour l'aventure
Les soirées apportent plaisirs simples, y compris les repas et faites cuire par les Bédouins sur les feux en plein air, des chants de cultures partagées, un peu de danse primitive et, eh bien oui, l'alimentation bien fourni de la bière! Accompagné d'un véritable tambour, un seau en plastique déguisé comme un tambour, et

Disco dans le désert
battements de mains beaucoup, les Bédouins chanter une chanson traditionnelle incorporant les événements de la journée, qui, comme les randonneurs commencent à être pris dans la musique, les encourage à danser. Nous dormons sous les étoiles qui, sans même la lueur d'un village, à proximité éclat et brillance avec la lueur que peu de gens sera jamais l'expérience ne se fait se lever tôt. Encore une fois, le rythme est décontractée, nos morceaux de temps ont perdu leur signification et leur utilisation. Après le petit déjeuner et une pause café un peu étendu sur le feu le matin (alors que les Bédouins emballer notre camp), le groupe se lance dans le premier trek de la journée. Un messieurs plus âgés décide de faire une pause dans les chameaux, et il est tellement pris par l'un des 4 x 4s à notre camp le déjeuner plus haut du trek. Pour le reste du groupe, il s'agit d'un trajet de deux heures, suivie d'une longue pause déjeuner et tranquille, et puis un autre trajet de plusieurs heures au camp ce soir.
lAlong le chemin, nous avons beaucoup de temps pour examiner le terrain inhabituel, parfois le démontage de collecter quelques spécimens de roches étranges ou d'examiner les structures du désert exotiques. Cette partie du désert, le paysage change rapidement, alors voici nous trouvons très dures, pierres de lave, tandis qu'un peu plus loin, des cristaux magnifiques ou douces grâces argile blanche notre chemin. Parfois, il semble que nous devons être, indépendamment de nos esprits logiques, l'approche montagnes couvertes de neige, tandis que d'autres fois, la lave noire semble toujours prête à couler du sommet des collines à proximité, tandis que antiques forêts pétrifiées passer sous les sabots de nos chameaux.

Nos chefs audacieux se joint à la danse

Auteur de Camel


Un petit déjeuner au calme

C'est en effet un lieu magique. Notre chef nous dit que ce camp qui, entourée de cristaux ou des pierres de fleurs noires, sont des lieux de puissance et d'énergie. Même si je ne suis généralement pas sujettes à ce genre de spiritisme, ici, je peux croire.

0 التعليقات:

إرسال تعليق