الاثنين، 30 أبريل 2012

Mosquée de EL Hakim


Al-hakim
L'Egypte est célèbre en particulier pour la diversité et la multitude de ses monuments islamiques qui ont été construits à travers différentes époques. La construction de monuments islamiques en Egypte a commencé depuis des musulmans a ouvert ses portes en Egypte en 641 après JC. A partir de ce moment-là, l'Egypte a été gouvernée par plusieurs dynasties islamiques: en commençant par les «califes Rashdin", les Tulunides, les Fatimides, les Ayyoubides, les Mamelouks, les Ottomans, et se terminant par les dirigeants de la famille de Mohamed Ali.

Chacune de ces périodes a ses propres exigences et les caractéristiques qui ont été clairement reflétées sur la forme, la taille et le style de l'architecture. En outre, chaque chef a essayé de son mieux pour construire des structures qui expriment les caractéristiques de la période qu'il a traversé.

Parmi les monuments les plus célèbres islamiques en Egypte, il ya la mosquée de Mohamed Ali dans la citadelle de Salah El Din, la madrasa du sultan Hassan, la mosquée d'Ahmed Ibn Touloun, la mosquée d'Al Azhar, et la mosquée d'Amr Ibn Al Comme, la plus ancienne mosquée jamais construite en Egypte et en Africa.one des plus anciens monuments islamiques en Egypte, et son constructeur, Al Hakim, l'un des plus célèbres califes qui ait jamais gouverné l'Egypte.

Cependant, il ya beaucoup d'autres magnifiques monuments islamiques en Egypte que les touristes et même les Egyptiens eux-mêmes, le plus souvent manquer parce que probablement ils ne savent pas de leur existence. Certains de ces monuments sont vraiment uniques, pittoresque, et ont été construits sur un vaste terrain.

Un des meilleurs exemples de ces monuments remarquables est la mosquée d'Al-Hakim Allah Be'amr qui est considéré comme

La mosquée d'Al-Hakim est maintenant situé à l'extrémité de la rue Al Muiz très proche de Bab El Fetooh, l'une des anciennes portes de l'Egypte. Il est également à proximité du célèbre marché Khan El Khalili. Par conséquent, il est toujours une bonne idée d'explorer les monuments de la rue Muiz après avoir visité le plus célèbre marché de touristes dans le monde, en mettant en considération le fait que le Caire une seule journée se composait de cette rue étroite et les zones autour de lui. Par conséquent, la rue contient une grande variété de monuments islamiques.


Al-hakim


Al Hakim et son plaidoyer en faveur de la nouvelle religion!

Les travaux de construction de la mosquée antique de Al Hakim a commencé en l'an 990 AD avec une décision du calife fatimide "Aziz Al-être Allah Ibn Al Muiz le Din Allah" et la mosquée a été achevée en 1012 sous le règne d'Al-Hakim Be'amr Allah, le troisième souverain fatimide en Egypte.

Beaucoup de rumeurs et beaucoup de débats ont été suscitée autour d'Al Hakim, ses idées, et la période de son règne. Al Hakim est arrivé au pouvoir alors qu'il n'avait que 11 ans et il a formé un plan pour assassiner son maître alors qu'il avait 15 ans et il a réussi. Il a été dit qu'il a brûlé beaucoup d'endroits au Caire quand les gens sont opposés à obéir à certaines de ses lois bizarres comme: remplacer son nom au lieu du nom de Dieu, Allah, dans les prières, interdisant les gens de manger mauve, le molokhia égyptienne qui est l'un des plats les plus populaires égyptiennes jusqu'à présent, car il détestait ça. Il est également interdit cordonniers à fabriquer des chaussures pour les femmes car il pensait qu'ils devraient rester à la maison, et il a également été débattue qu'il a ordonné à ses hommes une fois pour jeter toute la production de l'Egypte des mélasses dans le Nil, et beaucoup d'autres histoires et des rumeurs.



L'histoire étrange et la plus grave qui a été dit concernant Al-Hakim était qu'il avait l'habitude d'aller dans une grotte dans la montagne Al Moqatem et y rester seul pendant de longues heures. Une nuit, il a affirmé qu'il avait entendu une voix lui disant qu'il devait unir les deux religions, l'islam et le christianisme, pour devenir une religion nouvelle unifié. La raison peut-être pourquoi ces idées entré dans sa tête, c'est que son père est le fondateur de la doctrine fatimide chiite et dans le même temps, sa mère était la sœur du patriarche des coptes en Egypte à l'époque.

La théorie d'Al Hakim dépend de l'idée qu'il n'y a qu'un seul dieu, pourquoi n'avons-nous pas une seule religion, pourquoi n'aurions-nous pas un seul but, et pourquoi pas lui, Al Hakim, devenu le prophète transmettre le message de cette nouvelle religion.

Quand Al Hakim a commencé à planifier la façon de diffuser le message de cette nouvelle religion, il ne savait pas la conspiration qui se passait autour de lui, avec une des dames de la famille royale qui y participent, avec l'aide du commandant de l'armée, Seif El Din Ibn Rawash. Ils ont décidé de l'assassiner avant qu'il ne se propage le poison de cette nouvelle religion parmi le peuple de l'Egypte, la mise en compte que les Fatimides chiites étaient très conservatrice et envers leurs croyances islamiques et des pensées.

Comme une question de fait, une nuit alors que Al Hakim a été monté sur son âne et va à sa grotte dans la montagne, un groupe de puissants esclaves noirs l'ont attaqué et tué, et son corps n'a jamais été retrouvé jusqu'à ce jour. Ce fut le dernier événement dans la vie de l'un des dirigeants les plus étranges de l'Egypte.

Bien que de nombreuses théories historiques en charge tous les faits mentionnés ci-dessus, personne n'a jamais sûr de ce que c'était vraiment dans la tête d'Al Hakim et était-il vraiment un chef cruel ou ses assassins n'ont répandre ces rumeurs de ruiner sa réputation et de son histoire. Ils ne fait absolu sur Al Hakim est sa mosquée qui est toujours présent en Egypte jusqu'à aujourd'hui.

La description de l'architecture de la mosquée

La mosquée d'Al-Hakim est la deuxième plus grande mosquée fatimide en Egypte et sa conception est similaire à celui de la mosquée d'Ahmed Ibn Tolon. La mosquée a été principalement construit en brique autre que les deux minarets uniques qui ont été construits en pierre.

La mosquée se compose d'une cour ouverte "Sahn" avec quatre salles "Riwaq" qui l'entoure dans les quatre directions et le. Plus grand et le plus beau d'entre eux est le Riwaq Qibla qui identifie la direction de la Mecque où les musulmans doivent faire face tout en priant

La mosquée d'Al-Hakim est célèbre pour trois principales caractéristiques architecturales. La première est l'entrée mémorial de sa taille énorme et fabuleux décors. Cette entrée est le premier de son genre à être construite en Egypte et il n'y a pas de mosquée autres entrées qui peuvent être comparées à l'exception de celui d'Al Mahdeya mosquée en Tunisie.

La deuxième beaux aspects architecturaux de cette mosquée est son rez-de-gamme en marbre blanc qui reflète la mosquée elle-même de l'intérieur. Un grand nombre de flocons d'oiseaux sont généralement vus voler autour de la mosquée et debout sur son sol incroyable comme ils boivent l'eau de sa fontaine.

La troisième caractéristique et la plus incomparable et d'Al Hakim
Mosquée, c'est que c'est uniquement conçu deux minarets qui sont situés dans les coins nord et sud de son entrée ouest. Ils sont les plus anciens minarets survivants en Egypte. En outre, il n'ya pas de minaret en Egypte qui ressemblent à ceux d'Al Hakim Mosque raison de leur conception rare qui a été importé en Egypte formulaire en Afrique du Nord, l'origine des Fatimides.

Les minarets ont été construits en les déposant à l'intérieur de deux grandes structures de pierres carrées qui apparaissent clairement à l'extérieur de la mosquée. C'est ainsi que les Fatimides utilisé pour construire leurs minarets en Tunisie et en Afrique du Nord.

Le minaret du Nord de 33,7 mètres de long surmontée d'un corps cylindrique et au-dessus se trouve une tête "Mabkhra" style, le design très célèbre à l'époque des Fatimides. Alors que le minaret autre est de 24,7 mètres avec un corps octogonal dessus et le "Mabkhra" tête à la fin.

Les bases de ces deux minarets sont d'origine. Toutefois, les sommets des minarets ont été modifiées par Baybars Al Jashnkeer en 1303 quand un tremblement de terre a frappé l'Egypte causant beaucoup de dommages à la mosquée. Baybars également ajouté le mihrab de la mosquée merveilleuse construite en marbre de couleur.

La mosquée semble également similaire à la mosquée Azhar dans certains facteurs: ils ont tous deux cette courbe dans les murs des salles de prière, sauf que celles-ci d'Al Hakim Mosque est beaucoup plus élevé. Les deux mosquées également partager avec trois petits dômes dans la salle de prière Qibla.
Al-hakim
Les usages de la mosquée à travers l'histoire

La mosquée d'Al-Hakim n'a pas toujours été utilisé comme une mosquée ou d'un lieu de prière comme il a été utilisé à de nombreuses fins autres à travers son histoire en raison de sa vaste espace.

La mosquée d'Al-Hakim a été utilisé comme prison pour les croisés et une écurie sous le règne de Salah El Din et une zone de stockage de la nourriture et des armes dans la période de l'occupation française de l'Égypte par Napoléon Bona parte.
Al-hakim
À la fin de l'occupation française, les soldats français ont quitté la mosquée dans un très mauvais état. La mosquée d'Al-Hakim n'a pas été rénové jusqu'à la période du calife Tawfiq quand il a décidé de transformer la mosquée en un musée d'art islamique, avant que le musée a été créé à Port-Saïd Street.

Les chiites Ismailie ont également joué un rôle majeur dans la réparation et la restauration de la mosquée en ajoutant le sol de marbre remarquable et beaucoup d'autres aspects architecturaux qui ornent surtout les murs de la mosquée avec des décorations en plâtre.

Il faut également noter que les chiites indiens bohra tenir le crédit pour la totalité de la restauration moderne qui a eu lieu à la mosquée d'Al Hakim à apparaître dans la façon dont il est aujourd'hui.

La mosquée d'Al-Hakim a même été utilisé comme une école à l'époque de l'ancien président égyptien, Gamal Abdel Nasser.

Aujourd'hui, la mosquée reçoit de nombreux visiteurs de partout dans le monde pour voir la fascinante architecture ancienne islamique. La mosquée est également toujours utilisée pour la prière jusqu'à ce jour.

0 التعليقات:

إرسال تعليق