الخميس، 19 أبريل 2012

Mohamed Ali Mosquée


 est parmi les plus intéressantes mosquées en Egypte. Il se dresse fièrement sur le point le plus élevé à l'intérieur de la cour de la citadelle de Saladin, et est aussi appelée la mosquée d'albâtre. L'architecte était Yousf Boushnaq, un Turc qui était venu à Istanbul pour construire cette grande mosquée de Mohamed Ali, le maître de l'Egypte from1805 jusqu'en 1849.
Mohamed Ali Mosque
Il a basé ses plans sur la Mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul, et la construction a commencé en 1830 après JC Le travail s'est poursuivi sans relâche jusqu'à ce que la mort de Mohamed Ali en 1849, et devait être terminé sous le règne de ses successeurs. Mohamed Ali a été enterré dans le tombeau situé sur la côte sud-est de Beit Al Salah, sur le côté droit de l'entrée qui mène à la section principale.


mohamed ali mosque
En 1899, la mosquée a montré des signes de fissuration et les réparations ont été entreprises, mais certaines de ces réparations n'étaient pas adéquates. Par conséquent, en 1931, sous le règne du roi Fouad Ier, un comité a été mis en place, comprenant de plusieurs grands architectes, qui a finalement présenté un rapport recommandant la démolition de la grande coupole principale, les dômes et les coupoles semi-petits, puis reconstruire en fonction de la conception originale. Entre 1931 et 1939, le projet, y compris la démolition, la construction et la reconstruction, de la peinture et de dorure, a été réalisé, le coût total étant de 100 000 LE.

Le principal matériau utilisé pour la construction est calcaire, mais les parties inférieures de la mosquée, et le parvis, sont confrontés à une hauteur de 11,5 m d'albâtre.

La mosquée est de forme rectangulaire et se compose de deux sections:
La Section de l'Est, qui est la section principale, appelée «Beit al Salah» ou «maison de prière».
La section de l'Ouest, appelé le "Sahn" "ou" cour ".
La Section de l'Est (la «Beit al Salah» ou «maison de prière»)

La partie orientale est la partie qui a été consacrée à la prière. Il est de forme carrée, chaque côté mesure 41 m et dispose d'un toit avec un dôme central (52m de hauteur) reposant sur quatre grandes arches soutenues par des piliers massifs. Autour de la grande coupole centrale, il ya quatre demi-coupoles, alors qu'il ya encore quatre petits dômes couvrant les coins.

Le mihrab en marbre est recouvert d'une demi-dôme au niveau inférieur. Les dômes sont pointues et couvertes de médailles et autres motifs. Le dôme intérieur est impressionnant par sa taille et sa forme, semblable aux mosquées d'Istanbul. Il ya 6 médaillons autour de la coupole, qui incluent les noms d'Allah (Dieu) et Mohamed (le Prophète), ainsi que les noms des quatre califes bien guidés, à savoir Abou Bakr, Omar, Othman et Ali. 
La mosquée a 2 minbars ou chaires; l'original est la plus grande, elle est en bois décoré avec des ornements dorés, tandis que le plus petit est de marbre, il était doué à la mosquée par le roi Farouk en 1939 AD
Au-dessus de l'entrée se trouve une grande galerie soutenue par des piliers en marbre avec balustrade en bronze. A droite de l'entrée se trouve la tombe de Mohamed Ali. Il est fait de marbre blanc recouvert de motifs floraux et inscriptions pointus et dorés. l'origine Mohamed Ali n'a pas été enterré dans sa mosquée, mais plus tard au cours de l'heure, je roi Abbas (1849-1854), son corps a été transféré de Housh El Basha à l'intérieur de la mosquée où il repose à l'intérieur La grille de bronze.

La section de l'Ouest (La cour ou le Sahn)
Il ya une grande cour ouverte d'environ 54 m de longueur et 53 m de largeur. Il est entouré par un riwaqs simples nefs voûtées ou posées sur des piliers et couvertes de petites coupoles.
Au milieu de la cour il ya la fontaine des ablutions, il est de forme octogonale et recouverts par une grande verrière en forme de dôme au plomb reposant sur 8 piliers avec des ornements naturels. A l'intérieur du dôme est un autre petit dôme de marbre et il est de forme octogonale, décorée avec des motifs floraux. Dans les parois des riwaqs de la cour il ya 46 veuves. Alors que le mur oriental qui surplombe la Section de l'Est, il dispose de 8 fenêtres au-dessus duquel il ya une frise de l'inscription du Coran (Sourate Al Fath),

Au-dessus de l'entrée de la section de Pâques, il est frise qui porte le nom du sultan turc Abd Al Maguid.

En face de la porte de la Maison de la prière, à l'autre bout du centre de la Riwaq NW est un pavillon, au-dessus duquel est une horloge élaborée français, présenté à Mohamed Ali en 1845 par le roi Philippe Luis, en échange de l'obélisque qui est maintenant debout dans la place de la Concorde à Paris. Cette horloge n'a jamais été fonctionne correctement!
À l'ouest et au nord les coins ya 2 minces minarets octogonaux qui s'élèvent à 82 M de hauteur. Et a avec 2 balcons.


0 التعليقات:

إرسال تعليق