الاثنين، 30 أبريل 2012

Mosquée de EL Hakim


Al-hakim
L'Egypte est célèbre en particulier pour la diversité et la multitude de ses monuments islamiques qui ont été construits à travers différentes époques. La construction de monuments islamiques en Egypte a commencé depuis des musulmans a ouvert ses portes en Egypte en 641 après JC. A partir de ce moment-là, l'Egypte a été gouvernée par plusieurs dynasties islamiques: en commençant par les «califes Rashdin", les Tulunides, les Fatimides, les Ayyoubides, les Mamelouks, les Ottomans, et se terminant par les dirigeants de la famille de Mohamed Ali.

Chacune de ces périodes a ses propres exigences et les caractéristiques qui ont été clairement reflétées sur la forme, la taille et le style de l'architecture. En outre, chaque chef a essayé de son mieux pour construire des structures qui expriment les caractéristiques de la période qu'il a traversé.

Parmi les monuments les plus célèbres islamiques en Egypte, il ya la mosquée de Mohamed Ali dans la citadelle de Salah El Din, la madrasa du sultan Hassan, la mosquée d'Ahmed Ibn Touloun, la mosquée d'Al Azhar, et la mosquée d'Amr Ibn Al Comme, la plus ancienne mosquée jamais construite en Egypte et en Africa.one des plus anciens monuments islamiques en Egypte, et son constructeur, Al Hakim, l'un des plus célèbres califes qui ait jamais gouverné l'Egypte.

Cependant, il ya beaucoup d'autres magnifiques monuments islamiques en Egypte que les touristes et même les Egyptiens eux-mêmes, le plus souvent manquer parce que probablement ils ne savent pas de leur existence. Certains de ces monuments sont vraiment uniques, pittoresque, et ont été construits sur un vaste terrain.

Un des meilleurs exemples de ces monuments remarquables est la mosquée d'Al-Hakim Allah Be'amr qui est considéré comme

La mosquée d'Al-Hakim est maintenant situé à l'extrémité de la rue Al Muiz très proche de Bab El Fetooh, l'une des anciennes portes de l'Egypte. Il est également à proximité du célèbre marché Khan El Khalili. Par conséquent, il est toujours une bonne idée d'explorer les monuments de la rue Muiz après avoir visité le plus célèbre marché de touristes dans le monde, en mettant en considération le fait que le Caire une seule journée se composait de cette rue étroite et les zones autour de lui. Par conséquent, la rue contient une grande variété de monuments islamiques.


Al-hakim


Al Hakim et son plaidoyer en faveur de la nouvelle religion!

Les travaux de construction de la mosquée antique de Al Hakim a commencé en l'an 990 AD avec une décision du calife fatimide "Aziz Al-être Allah Ibn Al Muiz le Din Allah" et la mosquée a été achevée en 1012 sous le règne d'Al-Hakim Be'amr Allah, le troisième souverain fatimide en Egypte.

Beaucoup de rumeurs et beaucoup de débats ont été suscitée autour d'Al Hakim, ses idées, et la période de son règne. Al Hakim est arrivé au pouvoir alors qu'il n'avait que 11 ans et il a formé un plan pour assassiner son maître alors qu'il avait 15 ans et il a réussi. Il a été dit qu'il a brûlé beaucoup d'endroits au Caire quand les gens sont opposés à obéir à certaines de ses lois bizarres comme: remplacer son nom au lieu du nom de Dieu, Allah, dans les prières, interdisant les gens de manger mauve, le molokhia égyptienne qui est l'un des plats les plus populaires égyptiennes jusqu'à présent, car il détestait ça. Il est également interdit cordonniers à fabriquer des chaussures pour les femmes car il pensait qu'ils devraient rester à la maison, et il a également été débattue qu'il a ordonné à ses hommes une fois pour jeter toute la production de l'Egypte des mélasses dans le Nil, et beaucoup d'autres histoires et des rumeurs.



L'histoire étrange et la plus grave qui a été dit concernant Al-Hakim était qu'il avait l'habitude d'aller dans une grotte dans la montagne Al Moqatem et y rester seul pendant de longues heures. Une nuit, il a affirmé qu'il avait entendu une voix lui disant qu'il devait unir les deux religions, l'islam et le christianisme, pour devenir une religion nouvelle unifié. La raison peut-être pourquoi ces idées entré dans sa tête, c'est que son père est le fondateur de la doctrine fatimide chiite et dans le même temps, sa mère était la sœur du patriarche des coptes en Egypte à l'époque.

La théorie d'Al Hakim dépend de l'idée qu'il n'y a qu'un seul dieu, pourquoi n'avons-nous pas une seule religion, pourquoi n'aurions-nous pas un seul but, et pourquoi pas lui, Al Hakim, devenu le prophète transmettre le message de cette nouvelle religion.

Quand Al Hakim a commencé à planifier la façon de diffuser le message de cette nouvelle religion, il ne savait pas la conspiration qui se passait autour de lui, avec une des dames de la famille royale qui y participent, avec l'aide du commandant de l'armée, Seif El Din Ibn Rawash. Ils ont décidé de l'assassiner avant qu'il ne se propage le poison de cette nouvelle religion parmi le peuple de l'Egypte, la mise en compte que les Fatimides chiites étaient très conservatrice et envers leurs croyances islamiques et des pensées.

Comme une question de fait, une nuit alors que Al Hakim a été monté sur son âne et va à sa grotte dans la montagne, un groupe de puissants esclaves noirs l'ont attaqué et tué, et son corps n'a jamais été retrouvé jusqu'à ce jour. Ce fut le dernier événement dans la vie de l'un des dirigeants les plus étranges de l'Egypte.

Bien que de nombreuses théories historiques en charge tous les faits mentionnés ci-dessus, personne n'a jamais sûr de ce que c'était vraiment dans la tête d'Al Hakim et était-il vraiment un chef cruel ou ses assassins n'ont répandre ces rumeurs de ruiner sa réputation et de son histoire. Ils ne fait absolu sur Al Hakim est sa mosquée qui est toujours présent en Egypte jusqu'à aujourd'hui.

La description de l'architecture de la mosquée

La mosquée d'Al-Hakim est la deuxième plus grande mosquée fatimide en Egypte et sa conception est similaire à celui de la mosquée d'Ahmed Ibn Tolon. La mosquée a été principalement construit en brique autre que les deux minarets uniques qui ont été construits en pierre.

La mosquée se compose d'une cour ouverte "Sahn" avec quatre salles "Riwaq" qui l'entoure dans les quatre directions et le. Plus grand et le plus beau d'entre eux est le Riwaq Qibla qui identifie la direction de la Mecque où les musulmans doivent faire face tout en priant

La mosquée d'Al-Hakim est célèbre pour trois principales caractéristiques architecturales. La première est l'entrée mémorial de sa taille énorme et fabuleux décors. Cette entrée est le premier de son genre à être construite en Egypte et il n'y a pas de mosquée autres entrées qui peuvent être comparées à l'exception de celui d'Al Mahdeya mosquée en Tunisie.

La deuxième beaux aspects architecturaux de cette mosquée est son rez-de-gamme en marbre blanc qui reflète la mosquée elle-même de l'intérieur. Un grand nombre de flocons d'oiseaux sont généralement vus voler autour de la mosquée et debout sur son sol incroyable comme ils boivent l'eau de sa fontaine.

La troisième caractéristique et la plus incomparable et d'Al Hakim
Mosquée, c'est que c'est uniquement conçu deux minarets qui sont situés dans les coins nord et sud de son entrée ouest. Ils sont les plus anciens minarets survivants en Egypte. En outre, il n'ya pas de minaret en Egypte qui ressemblent à ceux d'Al Hakim Mosque raison de leur conception rare qui a été importé en Egypte formulaire en Afrique du Nord, l'origine des Fatimides.

Les minarets ont été construits en les déposant à l'intérieur de deux grandes structures de pierres carrées qui apparaissent clairement à l'extérieur de la mosquée. C'est ainsi que les Fatimides utilisé pour construire leurs minarets en Tunisie et en Afrique du Nord.

Le minaret du Nord de 33,7 mètres de long surmontée d'un corps cylindrique et au-dessus se trouve une tête "Mabkhra" style, le design très célèbre à l'époque des Fatimides. Alors que le minaret autre est de 24,7 mètres avec un corps octogonal dessus et le "Mabkhra" tête à la fin.

Les bases de ces deux minarets sont d'origine. Toutefois, les sommets des minarets ont été modifiées par Baybars Al Jashnkeer en 1303 quand un tremblement de terre a frappé l'Egypte causant beaucoup de dommages à la mosquée. Baybars également ajouté le mihrab de la mosquée merveilleuse construite en marbre de couleur.

La mosquée semble également similaire à la mosquée Azhar dans certains facteurs: ils ont tous deux cette courbe dans les murs des salles de prière, sauf que celles-ci d'Al Hakim Mosque est beaucoup plus élevé. Les deux mosquées également partager avec trois petits dômes dans la salle de prière Qibla.
Al-hakim
Les usages de la mosquée à travers l'histoire

La mosquée d'Al-Hakim n'a pas toujours été utilisé comme une mosquée ou d'un lieu de prière comme il a été utilisé à de nombreuses fins autres à travers son histoire en raison de sa vaste espace.

La mosquée d'Al-Hakim a été utilisé comme prison pour les croisés et une écurie sous le règne de Salah El Din et une zone de stockage de la nourriture et des armes dans la période de l'occupation française de l'Égypte par Napoléon Bona parte.
Al-hakim
À la fin de l'occupation française, les soldats français ont quitté la mosquée dans un très mauvais état. La mosquée d'Al-Hakim n'a pas été rénové jusqu'à la période du calife Tawfiq quand il a décidé de transformer la mosquée en un musée d'art islamique, avant que le musée a été créé à Port-Saïd Street.

Les chiites Ismailie ont également joué un rôle majeur dans la réparation et la restauration de la mosquée en ajoutant le sol de marbre remarquable et beaucoup d'autres aspects architecturaux qui ornent surtout les murs de la mosquée avec des décorations en plâtre.

Il faut également noter que les chiites indiens bohra tenir le crédit pour la totalité de la restauration moderne qui a eu lieu à la mosquée d'Al Hakim à apparaître dans la façon dont il est aujourd'hui.

La mosquée d'Al-Hakim a même été utilisé comme une école à l'époque de l'ancien président égyptien, Gamal Abdel Nasser.

Aujourd'hui, la mosquée reçoit de nombreux visiteurs de partout dans le monde pour voir la fascinante architecture ancienne islamique. La mosquée est également toujours utilisée pour la prière jusqu'à ce jour.

الجمعة، 27 أبريل 2012

La citadelle Saladin El Ayouby


saladdin
Construit par Saladin El Ayouby, le célèbre chef de roi et de l'armée et le fondateur de la dynastie ayyoubide, au cours de la fin du 12ème siècle, la Citadelle a été témoin de nombreux événements importants dans l'histoire égyptienne.

La citadelle a été utilisé comme le siège du roi et de son gouvernement en Egypte pendant de nombreux siècles et des dynasties de nombreux y compris les Ayyoubides, les Mamelouks, Ottomans et même certains régna sur l'Egypte de la Citadelle.



La citadelle a toujours joué un rôle important dans la vie politique de l'Egypte dans les différentes étapes de l'histoire dans la mesure où, dans certaines occasions un roi utilisée pour régner sur le Caire et un autre sultan ou roi avait le contrôle de la citadelle. En outre, la Citadelle a défendu l'Egypte contre les attaques de nombreux au cours des périodes de temps différentes.

De nombreux monuments importants ont été construits dans la citadelle de Saladin au long de sa longue histoire. Cela inclut la mosquée de Mohamed Ali merveilleuse qui est le meilleur exemple de l'architecture ottomane en Égypte, la mosquée mamelouke de El Nasser Mohamed, et la mosquée de Soliman charmant petit Pacha El Khadim.
saladdin map
Aujourd'hui, la citadelle de Saladin est considéré comme parmi les sites les plus populaires historiques du Caire car il est inclus dans presque toutes les visites conçues pour visiter la capitale de l'Egypte.

Outre les mosquées, la citadelle accueille quatre autres musées intéressants, le musée militaire, le Musée de la police, le Musée Royal chariots, et le Qasr El Gawhara Musée.

Situé au sommet d'une haute falaise, la citadelle est également en vedette avec son emplacement spécial qui offre aux touristes une vue magnifique sur les différentes sections autour du Caire.

Les raisons qui expliquent la construction de la Citadelle et de son emplacement

Quand Saladin a pris le contrôle de l'Egypte, sans résistance à mentionner des Fatimides qui ont gouverné l'Egypte du 8 au 12ème siècle, il a décidé que le Caire devrait avoir une citadelle fortifiée pour protéger la ville contre les attaques de l'étranger en particulier la menace des croisés qui portaient des campagnes militaires vers le Moyen-Orient à cette période de temps.

Saladin a été influencé par les forts et citadelles vues qu'il en Syrie et au Liban et comment fortifiée et de protection qu'ils étaient. Reconnaissant l'importance d'avoir une telle une citadelle pour protéger Caire, il a guidé toutes les ressources qu'il a dû construire une telle structure militaire important.

Après avoir vérifié les différents endroits à l'intérieur et autour du Caire, Saladin a décidé de construire sa citadelle sur la colline Mokatam à négliger toute la ville du Caire et d'être situé à une position élevée qui est difficile à atteindre ou attaqués.


Les travaux de construction de la citadelle de Saladin au Caire a commencé en 1176 sous le règne de Saladin. Toutefois, il a été achevé en 1182 pendant la période de jugement d'Al Malek El Kamel, qui a gouverné l'Egypte après Saladin et fut le premier roi à vivre dans la citadelle.

Saladin a insisté pour bâtir une citadelle fortifiée pour protéger la ville du Caire contre toutes sortes de menaces. Peut-être que c'est pourquoi il a été dit qu'il détruit quelques petites pyramides de Gizeh et utilisé les pierres pour construire sa citadelle et ses remparts.

Beaucoup de soldats de l'armée de Saladin avec quelques croisés qui ont été capturés par Saladin ont travaillé ensemble à la construction de la citadelle qui a été considéré comme un merveilleux morceau d'architecture militaire quand il a été achevé.

Saladin a également creuser un puits d'eau à l'intérieur de la citadelle pour être utilisé par les soldats si la citadelle assiégée va et ce bien est considéré comme l'une des constructions les plus difficiles obtenus à cette époque dans le 12ème siècle comme il était de 90 mètres de profondeur et il était fouilles à l'intérieur des roches les plus dures de la Montagne Mokatam.

Considéré comme l'une des forteresses les plus élégants qui seront construits au Moyen Age, la citadelle de Saladin au Caire est en vedette avec son emplacement stratégique surplombant les deux villes voisines qui étaient vivants à l'époque; Fustat et au Caire.

De plus, étant situé entre les deux villes, la citadelle de Saladin fourni de bonnes connexions entre les différentes sections de la ville et elle a fonctionné comme un lieu de recourir à et d'être protégé en cas de crise soudaine sur le Caire.


La citadelle de Saladin au Caire, a été témoin de plusieurs événements importants dans l'histoire de l'Egypte au cours de la période ayyoubide et Mamelouks. Même lors de l'invasion française de l'Egypte, sous l'impulsion de Napoléon Bonaparte en 1798, la citadelle a un rôle important à jouer dans la défense de la ville jusqu'à ce que les soldats français ont pris le contrôle de celui-ci.

Mohamed Ali, qui a été envoyé par le sultan ottoman à Istanbul pour gouverner l'Egypte sous sa direction et qui était capable de faire de l'Égypte un État indépendant loin de la puissance ottomane au 19ème siècle, a gouverné l'Egypte de la citadelle.





En outre, il était dans le Gawhara Qaser El ou le Palais de la Jewel, qui est situé à l'intérieur de la citadelle de Saladin et a été transformé en un musée d'aujourd'hui, où Mohamed Ali a invité les chefs Mamelouks et les ont assassinés dans le célèbre événement politique qui a été nommé après comme le «massacre de la Citadelle"



Cette porte a été nommé El Mokatam porte parce qu'elle a été créée près de la tour de contrôle Mokatam de la citadelle. Construit pendant la période ottomane, cette porte est maintenant appelé Salah Salem Gate, se référant à la rue où il se trouve aujourd'hui.

La Porte de Mokatam a été créé à l'intérieur d'une paroi épaisse faite de roches dures dans le Sud de la Tour de Mokatam. En 1785, un mur avec plusieurs balcons ont été ajoutés à la porte pendant le règne de Mohamed Pacha Yakan qui a construit lui-même un palais près de sa porte. Malheureusement, le palais a été endommagé suite à différents événements historiques.

Lorsque Mohamed Ali vint à régner sur l'Egypte, il a fait de nombreux restauration et la rénovation de la Citadelle de Saladin, comme il a ouvert un chemin entre Bab El Mokatam dans la citadelle et de la route située au-dessous de lui, qui était de 650 mètres de long.

La porte d'El Mokatam a été endommagé par le temps qui passe et une grande partie des murs d'enceinte, il a été perdu ainsi lorsque le gouvernement égyptien a construit la route Salah Salem en 1955 et une nouvelle porte a été créé où vous entrez la citadelle à travers aujourd'hui.

Mohamed Ali a commencé la construction de la Porte de Fer en 1822 pour être la porte principale de la citadelle de Saladin car il a permis grandes canons et des équipements pour entrer dans la citadelle. Mohamed Ali a également ouvert une route reliant cette porte pour le reste du Caire et il est aujourd'hui connu sous le nom de la rue de Bab El Hadeed.

Le Iron Gate possède deux façades principales; la façade nord qui donne sur la rue Bab El Hadid près de Dar El Mahfozat, ou l'ancien bâtiment des archives qui a été connectés à la Citadelle et cette façade Nord est maintenant d'environ 15 mètres de long et 16 à 20 mètres de haut.

La façade nord de la Porte de Fer de la Citadelle de Saladin comporte des éléments architecturaux magnifiques comme la plaque commémorative qui contient quelques faits au sujet de la construction de la porte.


Les historiens ont longtemps débattu sur l'origine du nom de cette porte. Certains d'entre eux prétendent qu'il a été nommée la Porte-Orient car il était situé au milieu entre les deux bâtiments de l'administration des deux sultans; sultan El Ghoury et Sultan Qalauan après.

D'autres théories noté qu'il a été appelé la Porte-Orient car il est situé entre les deux autres principales portes de la citadelle; la Porte de Fer et El Mokatam Gate.

En 1826, Mohamed Ali restauré cette porte, qui date de construction exacte est encore inconnue, et les murs qui l'entourent ont été, dans le cadre de sa restauration et grand travaux de rénovation qui ont été réalisés dans la citadelle de Saladin.

En vertu de Mohamed Ali, il y avait d'autres monuments ajoutés à la Citadelle, dont la grande mosquée d'albâtre de Mohamed Ali.

La Citadelle de Saladin restera toujours l'un des moments les plus importants du Caire. Visite de la mosquée de Mohamed Ali, le musée militaire, la visualisation de la merveilleuse architecture de la citadelle, et en regardant au-dessus du Caire sont parmi les activités les plus intéressantes à faire dans la citadelle alors que le voyageur est en tournée la capitale égyptienne.

الاثنين، 23 أبريل 2012

La Mosquée Ahmed Ibn Touloun


Mosque of Ahmed Ibn Tulun
Ahmed Ibn Touloun (263-265 AH), né vers 835 AD, il est l'un des commandants turcs à Samarra en Iraqu. Il reçoit sa formation militaire et théologique à Samarra et Tarse. Son intelligence et son courage ont attiré l'attention du Khalife et en 868 il a fait proxy pour gouverneur son beau-père Bakabak de l'Egypte.

Il s'est imposé comme un souverain indépendant pour la province. Une tentative avortée de lui retirer encouragé Ahmed pour fixer la Syrie.

Ahmed Ibn Touloun a fondé une nouvelle capitale appelée Alqatai autour de la colline de Gabal Yashkur, au NE de Al Fustat, rasant le chrétien et le cimetière juif qui se trouvait dans cette zone.

La Mosquée

Le site choisi pour sa mosquée était un affleurement rocheux appelé Yashkur Gabal. Il est situé dans la charia Al Saliba.

1-Il est le plus ancien monument de fonctionnement intact islamique du Caire. Il est considéré comme le troisième mosquée qui a été construit pour l'ensemble de la communauté ou de la congrégation réunie pour la prière du vendredi midi.

2 - Il est également rare exemple conservé de l'art et de l'architecture de la période classique de l'Islam.

Elle est l'une des plus grandes mosquées en Egypte. La mosquée avec le Ziyada occupe une superficie de 6,5 acres.
Mosque of Ahmed Ibn Tulun
Le plan de la mosquée:

Il est presque de forme carrée, mesure 162 m. en longueur et 161 m. en largeur. La zone qui se consacre à la prière est rectangulaire en forme de mesures environ 137 m. x 118 m.

Il a été conçu comme ouvert tribunal ou la place centrale Sahn (environ 92 m) Entouré par quatre galeries. Le riwaq de la quibla contient 5 arcades. tandis que chacune des autres riwaqs se compose de 2 arcades.

La mosquée entourée de Ziyadas (extension) sur 3 côtés, le Ziyada est un espace clos ou precinct de séparer la mosquée sur les marchés et dans le but de protéger la mosquée et les prières du bruit de la rue.

En dehors de la mosquée sur le mur quibla il y avait un palais ou Dar El Imarah (maison du gouvernement, ou de la résidence règle), aujourd'hui détruit, avec sa propre entrée près du Mihrab dont Ahmed Ibn Touloun utilisé pour entrer à la mosquée avant dirigeait la prière.

L'entrée de la mosquée:

Cette mosquée has19 portes sur 3 côtés, chaque porte correspondant à une autre porte dans les ziyadas, et il ya encore 3 portes taillées dans la paroi de l'quibla. Les linteaux sont constitués de troncs de palmiers, coffret en bois et surmontée d'un arc libération, certaines de ces portes conservent leur sculpture originale.

La Fondation Slate:

Sur la droite Pier central de l'arcade 3e à partir de la cour intérieure est l'ardoise de la Fondation, il comprend l'inscription de fondation, il s'agit d'une dalle rectangulaire de marbre (1,6 m X 97 cm), écrite en inscription coufique et il contient le verset de El Kursi (Ayat Al Kursi) à partir du Coran et de la date de 265 AH

Les crénelures:

Tant les murs de la mosquée et le Ziyada sont couronnés de crénelures qui sont similaires à des découpes de papier de figures humaines avec les bras liés.

Le Sahn (la cour):

Il est de forme carrée, chacun de ses côtés mesure environ 92 m.

La cour d'origine n'était pas pavée et rempli de cailloux tel qu'il est aujourd'hui, parce que cet espace a été prévu pour la prière.

Le Fawarah dans le milieu de la Sahn est le 3ème, le premier a été intégré origine par Ahmed Ibn Touloun. Il était dorée et se tint sur 10 colonnes de marbre. Le 2ème était Al Aziz mais a été détruit. La réelle est la troisième construite par le sultan Mansoury Lagin Al chez certains autres oeuvres qu'il a fait pour la mosquée. (14 X 12 m) et il est de 20 m de hauteur. Cette Fawarah a été construit par l'architecte Roumyyah Ibn Al. Il a un design mamelouk, il est debout sur 4 arcs en ogive, la zone de transition a renforcé les coins avec une fenêtre à l'étape supérieure et 3 fenêtres de 3 lumières de chaque côté. Le dôme est clair sans tambour et a grandi sur trompes. Ci-dessus, une frise continu stalactite tourne autour de la base du dôme et surtout qu'une bande d'inscriptions naskhi du Coran traitant de l'ablution.

Les Arcades:

Les arcades de la cour ou sur la Sahn qui sont plus profonds sur la Riwaq quibla ou sur le côté sanctuaire sont formés par des arcs brisés sur Piers briques. Rosettes et la forme des fenêtres d'une décoration simple et continue. Ces arcades sont soutenues par des piliers.

Contrairement columns.These Piers sont rectangulaires et ornée de quatre colonnes de maçonnerie engagés. Leurs capitales ont la forme de cloche même que les bases, et les deux plâtrés et sculpté. A l'origine semblerait que toutes les arcades de stuc eu soffites courbe semblables à celles qui ont été restaurés dans l'arcade du Sud.

Les arcs:

Les Arches des arcades sont pointés, ils sont présentés avec un bord de stuc sculpté, et le ressort du oblongue soutient arrondi aux angles par des pilastres ou des colonnes engagées.

Le Riwaq quibla (Le Sanctuaire):

Il comprend 5 allées plus loin que les autres et ils sont parallèles à la niche de prière (le Mihrab), tandis que chacune des autres riwaq comprend seulement 2 allées. Cette Riwaq a fait 6 niches de prière ou mihrabs

Le Mihrab principale se trouve au milieu du mur quibla, il est le plus grand et le seul concave Les autres sont plats. Il se compose d'un évidement en arc à double souligné flanquée d'une paire

Byzantins colonnes de marbre à chapiteaux de style vannerie. Sa moluding stuc et les bossages de stuc 2 de chaque côté de l'arche sont originales. L'intérieur est décoré dans le style mamelouk faite par le sultan Lajin, la décoration supérieure en bois peint, et des bandes de marbre polychrome, au-dessus duquel est une bande d'inscriptions naskhi en mosaïque noire sur un fond d'or contenant la shahada. La Dikka du Mouballegh (le banc de la Mouballegh) est situé dans Riwaq. Al quibla près de la cour. Il s'agit d'un large banc de colonnes de marbre utilisés pour communiquer les paroles de l'imam pendant la prière.

Le Plafond:

Le plafond est composé de rondins boîtes en panneaux de bois. En dessous du plafond, il ya une longue bande d'inscription sur bois de sycomore qui tourne autour de la mosquée entière contient des versets du Coran. Cette frise est de 2 km. En longueur, et il est de calculer un quinzième de l'ensemble du livre de houx. Il ya une légende que les panneaux utilisés pour cette inscription sont laissés par l'Arche de Noé

Le Windows:

La partie supérieure du mur de la mosquée est percé de fenêtres ogive flanqué de colonnades. L'alternative fenêtres sur le mur extérieur à l'intérieur de niches aveugles avec une coquille de conque.

Il ya 128 fenêtres et leurs arrangements sur les murs sont indépendants des arcs de sorte que chaque arc a une fenêtre centrée. Les fonctions de ces fenêtres cintrées des fenêtres cintrées offrent lumière et de réduire le poids porté par les arcs.

Creswell attribue seulement 4 des grilles de fenêtres en stuc de la période Tulunide, ceux de la plaine de conception géométrique, tandis que le reste d'afficher une grande variété de motifs géométriques plus complexes remontent aux Fatimides et les périodes de mamelouks.

Le minaret:

Il est situé sur le côté nord de la Ziyada, où une porte mène à une structure, il est rare de pierre avec un escalier extérieur, et un haut mamelouk du type nommé Mabkhara. Ce minaret suscité la controverse parmi les historiens architecturaux du Caire. Nous n'avons pas assez de sources pour effacer ce point ou déterminer sa date

الخميس، 19 أبريل 2012

Mohamed Ali Mosquée


 est parmi les plus intéressantes mosquées en Egypte. Il se dresse fièrement sur le point le plus élevé à l'intérieur de la cour de la citadelle de Saladin, et est aussi appelée la mosquée d'albâtre. L'architecte était Yousf Boushnaq, un Turc qui était venu à Istanbul pour construire cette grande mosquée de Mohamed Ali, le maître de l'Egypte from1805 jusqu'en 1849.
Mohamed Ali Mosque
Il a basé ses plans sur la Mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul, et la construction a commencé en 1830 après JC Le travail s'est poursuivi sans relâche jusqu'à ce que la mort de Mohamed Ali en 1849, et devait être terminé sous le règne de ses successeurs. Mohamed Ali a été enterré dans le tombeau situé sur la côte sud-est de Beit Al Salah, sur le côté droit de l'entrée qui mène à la section principale.


mohamed ali mosque
En 1899, la mosquée a montré des signes de fissuration et les réparations ont été entreprises, mais certaines de ces réparations n'étaient pas adéquates. Par conséquent, en 1931, sous le règne du roi Fouad Ier, un comité a été mis en place, comprenant de plusieurs grands architectes, qui a finalement présenté un rapport recommandant la démolition de la grande coupole principale, les dômes et les coupoles semi-petits, puis reconstruire en fonction de la conception originale. Entre 1931 et 1939, le projet, y compris la démolition, la construction et la reconstruction, de la peinture et de dorure, a été réalisé, le coût total étant de 100 000 LE.

Le principal matériau utilisé pour la construction est calcaire, mais les parties inférieures de la mosquée, et le parvis, sont confrontés à une hauteur de 11,5 m d'albâtre.

La mosquée est de forme rectangulaire et se compose de deux sections:
La Section de l'Est, qui est la section principale, appelée «Beit al Salah» ou «maison de prière».
La section de l'Ouest, appelé le "Sahn" "ou" cour ".
La Section de l'Est (la «Beit al Salah» ou «maison de prière»)

La partie orientale est la partie qui a été consacrée à la prière. Il est de forme carrée, chaque côté mesure 41 m et dispose d'un toit avec un dôme central (52m de hauteur) reposant sur quatre grandes arches soutenues par des piliers massifs. Autour de la grande coupole centrale, il ya quatre demi-coupoles, alors qu'il ya encore quatre petits dômes couvrant les coins.

Le mihrab en marbre est recouvert d'une demi-dôme au niveau inférieur. Les dômes sont pointues et couvertes de médailles et autres motifs. Le dôme intérieur est impressionnant par sa taille et sa forme, semblable aux mosquées d'Istanbul. Il ya 6 médaillons autour de la coupole, qui incluent les noms d'Allah (Dieu) et Mohamed (le Prophète), ainsi que les noms des quatre califes bien guidés, à savoir Abou Bakr, Omar, Othman et Ali. 
La mosquée a 2 minbars ou chaires; l'original est la plus grande, elle est en bois décoré avec des ornements dorés, tandis que le plus petit est de marbre, il était doué à la mosquée par le roi Farouk en 1939 AD
Au-dessus de l'entrée se trouve une grande galerie soutenue par des piliers en marbre avec balustrade en bronze. A droite de l'entrée se trouve la tombe de Mohamed Ali. Il est fait de marbre blanc recouvert de motifs floraux et inscriptions pointus et dorés. l'origine Mohamed Ali n'a pas été enterré dans sa mosquée, mais plus tard au cours de l'heure, je roi Abbas (1849-1854), son corps a été transféré de Housh El Basha à l'intérieur de la mosquée où il repose à l'intérieur La grille de bronze.

La section de l'Ouest (La cour ou le Sahn)
Il ya une grande cour ouverte d'environ 54 m de longueur et 53 m de largeur. Il est entouré par un riwaqs simples nefs voûtées ou posées sur des piliers et couvertes de petites coupoles.
Au milieu de la cour il ya la fontaine des ablutions, il est de forme octogonale et recouverts par une grande verrière en forme de dôme au plomb reposant sur 8 piliers avec des ornements naturels. A l'intérieur du dôme est un autre petit dôme de marbre et il est de forme octogonale, décorée avec des motifs floraux. Dans les parois des riwaqs de la cour il ya 46 veuves. Alors que le mur oriental qui surplombe la Section de l'Est, il dispose de 8 fenêtres au-dessus duquel il ya une frise de l'inscription du Coran (Sourate Al Fath),

Au-dessus de l'entrée de la section de Pâques, il est frise qui porte le nom du sultan turc Abd Al Maguid.

En face de la porte de la Maison de la prière, à l'autre bout du centre de la Riwaq NW est un pavillon, au-dessus duquel est une horloge élaborée français, présenté à Mohamed Ali en 1845 par le roi Philippe Luis, en échange de l'obélisque qui est maintenant debout dans la place de la Concorde à Paris. Cette horloge n'a jamais été fonctionne correctement!
À l'ouest et au nord les coins ya 2 minces minarets octogonaux qui s'élèvent à 82 M de hauteur. Et a avec 2 balcons.


الأحد، 15 أبريل 2012

La Vallée des Nobles


tomb of nakhet
La Vallée des Nobles est le site locatThe a tombes taillées dans la roche des nobles, et des hauts fonctionnaires de l'Egypte antique, éd sur la rive ouest de Louxor, dans une zone appelée le cheikh Abd El-Korna. qui, une fois servi les pharaons à l'époque du Nouvel Empire. (1500 - 500 avant JC)

Parmi les tombes les plus importantes dans ce cimetière est le tombeau numéroté 55, qui appartenait à Ra-Mose. Il a été maire de Thèbes, et au cours de la fin du règne d'Amenhotep III (Aménophis III) et son fils, le vizir d'Akhenaton.

Malheureusement, cette tombe est inachevée parce que Ra-Mose déplacé, avec Akhenaton, dans la nouvelle capitale Akht-Aton (aujourd'hui Tell el-Amarna), donc le travail de décoration arrêté, et le tombeau a été laissé inachevé, sauf pour les scènes qui avaient déjà complétée. Pour cette raison, nous pouvons apprécier les techniques élevés que l'art égyptien eu au cours de cette période.

Ce tombeau se compose d'un carré taillé dans la roche cour, avec un portail central, s'ouvrant dans une salle vaste colonnes avec colonnes en forme de papyrus bourgeon. La salle intérieure n'est pas décoré! Sur la gauche de la salle de large, et sous la salle intérieure, étaient des arbres »conduisant ci-dessous pour deux chambres funéraires, mais la momie de Ra-Mose n'a pas été trouvé. La sculpture en relief cette chapelle est très fine et seules quelques pièces ont été peintes.

Le tombeau numéroté 100 est un autre des tombes importantes dans ce cimetière, il appartenait à Re-khme-e, qui était vizir de Thoutmosis III et d'Amenhotep II.
Il est une autre coupe de roche tombe et ses murs sont décorés avec de nombreuses scènes peintes sur les divers aspects de la vie dans l'Égypte ancienne. Une des scènes les plus belles est celle qui représente l'arrivée des délégations étrangères à la cour du vizir Re-Re-khme, portant des cadeaux et des hommages au roi d'Egypte et ses hommes. Ces cadeaux et des hommages compris des éléments tels que, des ustensiles, des produits agricoles et de divers animaux. Une des gravures texte les plus importants dans la tombe c'est celui qui mentionne les devoirs et les responsabilités assumées par le vizir afin de laisser la justice prévalent sur Terre.
Lorsque vous visitez les tombes, il est très important de connaître le numéro de la tombe que vous souhaitez visiter. De cette façon, vous pouvez visiter exactement ce que vous voulez voir, sinon vous serez perdu, comme la plupart des noms des Nobles sont similaires.


Ici, j'ai sélectionné pour vous, quelques-unes des tombes que je recommande pour vous de visiter.

La chapelle des tombes de Nakht, numéro 52:

 tomb of nakhet


Le propriétaire de ce tombeau a été l'un des nobles qui avaient le titre du scribe génial! Il était aussi un astronome dans le temple d'Amon à l'époque du règne du roi Thoutmosis IV, son épouse a également été impliqué dans les activités exercées dans le Temple, comme elle a travaillé comme un chalumeau.
Le tombeau est assez petit mais il possède l'une des scènes les plus brillants colorés, ces scènes sont bien conservés et ont une grande beauté.



Le tombeau est orné de scènes de l'agriculture, et une scène merveilleuse de Nakht en action de chasse, avec sa femme debout sur un bateau harponner le poisson. Près de cette scène, il est une autre de lui fusil de chasse dans les marais du Delta, où il est la capture des oiseaux au moyen d'un boomerang.

 tomb

Ensuite, il ya une scène magnifique où vous pouvez voir quelques musiciennes jouant de leurs instruments, tandis qu'un chanteur aveugle chante pour les foules. Vous pouvez également voir des foules de gens, qui ont été invités à cette fête, en regardant le spectacle, parler entre eux et de manger d'une table chargée de fruits.

Le tombeau de Menna N 69:




Il est considéré parmi les tombes les plus célèbres de la Vallée des Nobles, et l'un des plus beaux, car il a beaucoup de scènes magnifiques et reste encore en bon état
Le tombeau appartenait à un noble, qui avait le titre d'être l'arpenteur-géomètre à l'époque du roi Thoutmosis IV. Son travail était important, car il était le seul responsable de l'estimation de la quantité d'impôts doivent être prélevés, pour le roi, auprès des agriculteurs locaux.
Le tombeau est plein de scènes de la vie quotidienne. Il ya des scènes de culture, y compris la récolte, le battage, labourer les champs et vanner les grains (séparant le bon grain de graines).


Ramose

Dans le milieu de la paroi de gauche, dans le deuxième registre des scènes agricoles, il ya une scène très mignon qui met en scène deux jeunes filles se disputent les graines tombent que les agriculteurs qui passent sont en baisse, tandis que leur transport vers l'aire de battage.
Ce tombeau comprend aussi quelques scènes offrant, ici Menna et son épouse offrent au Dieu Osiris.

Il ya aussi des scènes de pêche et de chasse aux oiseaux dans les marais du Nil. Ainsi que tous les reliefs, il ya aussi une statue détruite de Menna et son épouse, dont il ne reste que les pieds!




Lorsque l'on regarde les représentations de Menna sur les murs, vous remarquerez que ses yeux ont été détruites! Il semble qu'il avait un ennemi, qui entra dans sa tombe après l'enterrement et détruit les yeux dans les peintures, ce qui signifie que Menna ne sera jamais en mesure de voir à nouveau dans la vie après.

La chapelle tombeau de Ra Mose


C'est ma passion et le meilleur à ce jour tombe. Ce merveilleux tombeau appartient au vizir et le conseiller de la ville de Thèbes, qui vécut sous le règne du roi Aménophis III et Akhenaton (ou Amenhotep IV) dans la 18e dynastie. Dans ce tombeau, il ya un dossier complet sur le nouveau culte que Akhenaton, qui a été considéré comme le roi hérétique, introduit et a appelé atonisme.

Ra-mose a vécu jusqu'à la 5ème année du règne du roi Akhenaton. Preuve n'a été trouvée qui a prouvé que cette tombe a été ouverte et ré-utilisé par de nombreux autres nobles dans une période ultérieure, la plupart sans doute ce sont eux qui ont effacé les noms du roi Akhenaton des murs de la tombe!
Le grand prêtre de Ra-mose d'Amon Ra avait un grand pouvoir! Il est clair à partir du style de décoration intérieur de ce tombeau, qu'il jouissait d'une position unique.
La partie la plus intéressante de la tombe était pour les adorateurs du disque solaire, l'Aton Dieu, qui illumine le nom et les chiffres des femmes et des enfants d'Akhenaton. A côté de lui, dans cette scène, il ya un autre des Grands Prêtres d'un manteau long et rasé la tête.

Sur le mur intérieur, au sud, est le théâtre belle couleur montrant la cérémonie funèbre et pleureuses. Ici, vous trouverez un groupe de fonctionnaires portant des offrandes au défunt. Sur le mur est il ya un beau spécimen de sculpture en relief réalisés par les meilleurs artistes de la 18e dynastie, voici la scène montre femme Ra-mose, le père, les oncles et les sœurs.
Il ya aussi une grande scène qui montre Ra-mose assis sur un tabouret avec sa femme et leur poule pet sitting dessous. Sur le mur sud de la tombe, il ya une fresque qui montre l'enterrement de Ra-mose, ses biens, et les offrandes déployés pour lui. Dans une autre scène, vous pouvez voir des groupes de personnes en deuil pleurant et gémissant. En face d'eux il ya un prêtre, debout à l'entrée de la tombe.

الأربعاء، 11 أبريل 2012

Marsa Alam


Cette station balnéaire est située à 135 Km au sud d'Al-Qusseir et 270 Km au sud de Hurghada, et est relié à Edfou par une route désertique 289 km de long.
marsa alam
En raison de la proximité de Louxor et le temple d'Abou AI-Hassan AI-Shazli, il est devenu un grand centre touristique, ce qui profite aux touristes de nombreux sites monumentaux et ses plages exotiques.



Marsa Alam est un port et une station balnéaire située sur la mer rouge dans le Sud-Est de l'Egypte, à 700 kilomètres du Caire et 280 km de Hurghada. La ville transformée de n'être qu'un petit village de pêcheurs devenu une station balnéaire très réputée et un centre de plongée et de la mer que la ville contient des récifs coralliens et des spots de plongée incomparables.

Marsa Alam possède également un aéroport situé à 60 kilomètres au nord de la ville et peut servir plus de 50 000 passagers, ce qui a ajouté à l'énorme développement que la ville a vécu. Vols en provenance de différents pays européens, en particulier l'Italie, venu tout droit de Marsa Alam aéroport international avec des centaines de touristes qui ont choisi de Marsa Alam pour passer leurs vacances. Autre que plus de villes commerciales comme Sharm El Sheikh et Hurghada, la beauté de Marsa Alam est encore épargnée par les effets néfastes de la modernisation.


marsa lalam beach


Marsa Alam se compose principalement de deux villages: Bernice, une petite ville située à 178 kilomètres au nord d'Al Qausier, qui est célèbre pour le tourisme thérapeutique et le village d'Abou El Hassan Al Shazly qui a un célèbre centre islamique et n'a pas vraiment tout ce qui pourrait intéresser les touristes. Mais qu'en est-il au centre de la ville de Marsa Alam lui-même?
marsa alam

Le plan de la ville de Marsa Alam indique que d'ici 2020, il accueillera plus de 60 mille personnes et la ville offrira plus de 17 000 possibilités de travail.

Le gouvernement égyptien a accordé une attention particulière à Marsa Alam au cours des dernières années en raison de nombreuses raisons. La première raison est que la ville a la plongée les plus remarquables et les taches snorkeling en Egypte. La deuxième raison est la météo à Marsa Alam, qui est tempéré toute l'année, surtout au début de l'hiver quand vous pouvez nager dans la mer, tandis que d'autres personnes dans d'autres villes souffrent du froid. La troisième raison est que Marsa Alam est situé à proximité de la vallée du Nil et près de Louxor en particulier, qui permet aux touristes qui visitent Louxor à venir à Marsa Alam et vice-versa.

Marsa Alam est d'une importance particulière car elle accueille économique un grand nombre de clés pour l'or et les mines de marbre dans l'Egypte. C'est d'ailleurs le port de Marsa Alam mer qui a été développé considérablement au cours des dernières années.



Le gouvernement égyptien a également pu découvrir quelques monuments près de Marsa Alam, le fait qui a ajouté une nouvelle dimension à la ville. Le conseil suprême des antiquates a pu découvrir une ville ancienne salle qui remonte à nouveau royaume pharaonique. Ceci est en plus des mines d'or dans le Wadi Baheria qui a été utilisé depuis les temps du Pharos.

Les activités touristiques à Marsa Alam

Dans la matinée, le mot clé est la plage. La plupart des touristes préfèrent passer tôt le matin, après avoir eu un délicieux petit déjeuner sur la plage pour profiter de l'eau claire de la mer rouge, le soleil et le sable blanc de Marsa Alam.

Quand je suis arrivé l'Hôtel Qamaraya, j'ai été étonné de voir toutes ces fleurs attrayantes et jardins d'arbres. Cet endroit est vraiment le paradis sur terre. Les jardins de l'hôtel sont très colorés qui donne envie à ses yeux de se transformer en un appareil photo afin de ne pas manquer une de ces belles scènes. Je pensais à moi-même que c'est tellement triste que je n'ai pas mon fiancé avec moi. On aurait vraiment apprécié cet endroit. J'ai promis à moi-même que j'aurais ma lune de miel dans cet hôtel en particulier.

Quand je suis allé à la plage, beaucoup de touristes ont été profiter de la mer, la plongée et la natation, jusqu'à ce que l'équipe d'animation italienne ont commencé leurs activités qui comprenaient des concours drôles entre les familles et les couples. Peut-être que plus de 90% des clients étaient des Italiens. J'ai appris par la suite que les chartes venu de Rome et Milan directement à Marsa Alam avec beaucoup de touristes italiens.

Activités du matin à Marsa Alam comprennent jouer toutes sortes de sports. La plupart des stations à Marsa Alam ont tennis, football, volley-ball et tennis de table. Il ya des instructeurs de tennis qui peuvent enseigner les joueurs avancés et débutants. Beaucoup de touristes passent l'après-midi à jouer au volleyball avant aller à la piscine pour la dernière fois de la journée.

marsa alam - egypt
Plongée à Marsa Alam

L'activité la plus commune de Marsa Alam est plongée. C'est parce que la mer rouge est dans ses plus belles formes et de couleurs dans cette ville étonnante. Il existe de nombreux centres de plongée à Marsa Alam qui offrent des équipements modernes qui sont tous importés sous forme Europe. Il ya aussi des centres européens de plongée qui ont ouvert des succursales dans Marsa Alam. La liste des centres les plus importants de plongée de la ville comprend Deep South, Wadi Gimal, Ocean Pro et Verseau.

Par chance, j'ai trouvé que l'hôtel accueille Qamaraya l'un des plus anciens et peut-être des plus importants centres de plongée à Marsa Alam. Il est appelé centre de pionniers de la plongée. Le centre dispose d'instructeurs de plongée professionnels qui peuvent donner des leçons en italien, anglais, allemand et espagnol. Le centre offre tous les types de cours de plongée et des excursions. Les instructeurs donnent des leçons aux plongeurs débutants et les plongeurs professionnels. Ils ont même des particuliers spots de plongée pour les débutants et d'autres pour les plongeurs avancés.




Le "Shaab Samadai» ou le Dolphin House est l'endroit le plus intéressant de plongée à Marsa Alam. Tous les centres de plongée de la ville organisent des excursions d'une journée à cet endroit sans pareil de plongée où l'on peut voir certaines des plus anciennes formations de corail rouge mer. Il ya aussi une chance de nager en dehors de quelques dauphins. C'est pourquoi cet endroit est appelé "le Dolphin House". Un autre site remarquable plongée, mais celui-ci est exclusivement pour les plongeurs avancés, est le Elphinstone, qui est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée dans le monde pour observer les requins.

La vie nocturne Marsa Alam l '

J'ai été étonné de savoir qu'il ya de nombreuses activités à faire pendant la nuit à Marsa Alam. On peut aller faire du shopping par exemple que toutes les stations balnéaires de la ville ont une collection de magasins. Ces magasins vendent principalement des cadeaux et des souvenirs comme les parfums, pharaonique répétitions, de petites statues, argent et bijoux en or, de l'artisanat en bois, et quelques tenues bédouines et de l'artisanat. En fait, j'ai acheté un magnifique bracelet en argent pour mon fiancé et son prix était tout à fait raisonnable

Le produit le plus important qui peut être acheté à partir de Marsa Alam est herbes. Il ya certains types de plantes qui sont cultivées uniquement à Marsa Alam et la zone qui l'entoure et vous ne pouvez pas le trouver nulle part ailleurs en Egypte. Ces herbes sont bénéfiques pour la santé et aider à guérir de nombreuses maladies comme le diabète choriales et l'hypertension.

Pour les touristes qui préfèrent les activités plus énergiques et audacieux, beaucoup de stations et offices de tourisme proposent d'intéressantes visites différentes. On peut aller à une visite dans le désert dans le style arabe monté sur un chameau, en regardant la formation rocheuse bizarre dans le désert, puis, fixant le thé et le dîner dans la tente bédouine qui sera vous attend là-bas. Déguster les délicieux plats cuisinés bédouines spécialement les plats de veau grillées. si vous avez besoin d'accélérer le processus, vous pouvez utiliser un buggy ou en vélo moteur au lieu de le chameau.

Une autre visite ludique est à monter à cheval en bord de mer ou dans le désert. Il ya des instructeurs pour enseigner à vos fils et filles comment monter les jeunes chevaux. Équitation est l'une des activités les plus agréables à faire à Marsa Alam dans l'après-midi ou peut-être tard dans la nuit ainsi.

Dans chacune des grandes stations à Marsa Alam, il ya des discothèques, des bars, et différents types de restaurants. L'Hôtel Qamaraya où il est sursis avait une discothèque qui a été appelé Ciao Marsa, qui est un lieu de danse qui joue toutes sortes de musique, surtout latins. Un autre endroit intéressant est la planète bédouine, qui est une tente sur les plages et propose des boissons Chicha tous les jours. La tente bédouine offre également certains types d'aliments savoureux comme Molokheya égyptienne, de la viande grillée, Fetta, et Koshary. Il ya un spectacle de danse du ventre deux fois par semaine dans la tente.

Les équipes d'animation dans les stations de Marsa Alam ne jamais laisser les clients sans divertissement. Dans l'après-midi, ils ont organisé une sorte de danse de groupe et des scènes d'acteur. Je n'étais pas en mesure de participer de sa route, car je savais quelques mots en italien. Cependant, j'ai passé un certain temps à les regarder danser ensemble et j'ai participé à des danses à la fin.

J'ai eu la chance parce que c'était jeudi, alors que c'était la journée, l'hôtel organise une soirée sur la plage. Le billet pour le parti était de 70 euros et elle comprenait avec deux boissons. Tout le monde semble heureux et tout le monde se mêlait dans les danses de groupe. J'ai même rencontré certains des amis que j'ai appris à connaître depuis excursion dans le désert j'ai eu plus tôt dans la journée. De nombreuses stations offrent des soirées sur la plage tous les jours pour divertir leurs clients.

Il ya quelques points que j'aurais à préciser à la fin. Première à Marsa Alam possède toutes sortes de services modernes qui comprennent les services de communication tels que les appels téléphoniques internationaux, Internet sans fil et des services médicaux que chaque station dispose d'un petit centre médical. Un touriste peut aussi louer une voiture pour l'emmener quand il veut.

Je tiens à dire que j'ai fait mon rêve quand je me suis marié. Je suis allé pour la moitié de mon voyage de noces à Marsa Alam. Après ma femme et moi y sommes allés pour une cruche Nil entre Assouan et Louxor, nous avons pris une voiture privée avec chauffeur et est allé à l'hôtel même Qamaraya à Marsa Alam. Le voyage a duré environ 4 heures, mais c'était agréable car la voiture était très à l'aise.

Sachant que nous sommes mariés, l'administration de l'hôtel nous a donné une belle chambre confortable dans un endroit tout à fait à l'extrême ouest de l'hôtel. La chambre était grande et avait une vue sur la mer remarquable. Ma femme a été étonné de voir la verdure et les fleurs de l'hôtel.

Nous avons passé quatre jours là-bas que je dois l'admettre parmi les plus beaux jours de ma vie. Nous avons utilisé pour passer la matinée sur les plages de l'hôtel et la nuit dans la discothèque, tente bédouine, et le petit café près de l'hôtel où nous avons joué aux cartes et apprécié les boissons chaudes. A la fin de notre voyage, nous avons pris des avions droites au Caire. Je dois noter qu'il existe de nombreux vols de Le Caire à Marsa Alam et vice versa autour de la semaine.

Marsa Alam aura toujours une place spéciale dans mon cœur. La ville est merveilleux pour les plongeurs, les jeunes mariés et les personnes âgées qui peuvent profiter des plages tranquilles. Avant de quitter Marsa Alam dans mon dernier voyage, j'ai entendu beaucoup de gens disent que Marsa Alam sera la venue de Charm Al-Cheikh, en particulier après de nombreuses entreprises de construction égyptiens construction de stations balnéaires et les hôtels là-bas comme Porto Ghaleb. Bien que je serais ravi de voir Marsa Alam aussi célèbre que Sharm El Sheikh et Hurghada, je voudrais la ville pour maintenir son charme d'être une beauté intacte.

السبت، 7 أبريل 2012

La ville d'Hurghada


hurghada

La ville d'Hurghada est une autre attraction touristique majeure en Egypte. Cette ville attire plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année, et donne plus de 3 milliards de dollars pour l'économie égyptienne.

Hurghada est situé sur la côte de la mer Rouge, près de 550 km du Caire. Égyptienne est utilisé pour appeler Ghardaka, d'où le nom de la ville a été dérivée.

Hurghada s'étend sur environ 60 km le long de la côte de la mer Rouge, et compte plus de 80.000 habitants: la plupart des immigrants de la Haute-Egypte, à la recherche des opportunités d'investissement et de travail dans la station balnéaire de cette mer nouvellement développé. Hurghada possède aujourd'hui plus de 170 hôtels et il est encore en développement.



Hurghada et la côte de la mer Rouge profiter d'un temps très modérée tout au long de l'année, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports nautiques. La température moyenne varie de Mars à Novembre de 26C à 29C, et dans les mois les plus chauds, la température peut atteindre 33C. Température de l'eau est également très modérée, ce qui permet de pratiquer la plongée toute l'année.

La principale attraction touristique à Hurghada est la vie marine, avec beaucoup de poissons de corail et coloré, qui est situé très près de la côte: Hurghada possède certains des plus beaux coraux dans le monde. Si vous souhaitez pratiquer la plongée, alors Hurghada ou Sharm El-Sheikh, sont vos endroits à visiter,

Hurghada possède également de nombreuses îles, tels que:

Sheduan île
Gifton île
Umm GammaE
Dishet El-Dhaba
Abu Ramada île
Abu Minqar île

Hurghada est aujourd'hui un centre mondial pour les sports nautiques comme la plongée, le snorkeling, voile, planche à voile et la pêche hauturière. Les jardins sous-marins uniques en mer sont à juste titre célèbre parmi les plongeurs. Les eaux chaudes sont idéales pour de nombreuses variétés de poissons rares et les récifs coralliens, qui peut également être observée à travers bateaux à fond de verre.

الجمعة، 6 أبريل 2012

À propos de pyramides égyptiennes




The Name of the Pyramid at Djedefre at Abu Rawash in Egypt was Djedefre's Starry Sky, Dejedefre is a Sehed-Star


Djedefrê, le souverain 3ème 4ème dynastie de l'Egypte ancienne et le fils de Khéops, pour des raisons inconnues, a abandonné la nécropole de Gizeh et construit sa pyramide à Abou Rawash. Il a été appelé "Djedefrê de ciel étoilé". Cette démarche est intéressante, et il est souvent suggéré que Djedefrê avait une sorte de brouille avec sa famille, ou tout au moins ses frères, pour cet endroit est un choix bizarre. Son successeur immédiatement retourné à Gizeh. Cependant, ce conflit avec sa famille est loin d'être certaine, et des données plus récentes suggèrent qu'il n'y avait en fait aucun problème du tout.

 A view of the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt



Outre les ruines de Lepsius pyramide numéro un, pyramide Djedefrê est le plus septentrional de toute pyramide d'Égypte. Avant de Lepsius, Perring brièvement étudié les ruines, en se concentrant sur l'infrastructure, et plus tard, Petrie a examiné la pyramide dans les années 1880. Toutefois, seulement au début du 20ème siècle a été systématiquement étudié cette pyramide, d'abord par l'archéologue français Emile Chassinat, et environ dix ans plus tard, par son compatriote Pierre Montet. Plus tard encore, il a également été étudiée par Maragioglio et Rinaldi. En 1995, l'équipe française-suisse dirigée par Michel Valloggia commencé l'excavation sur le site, et peut-être cet effort moderne répondra aux questions sur la pyramide et Djedefrê qui ont longtemps été laissée sans réponse.


Ground Plan of the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Malheureusement, cette pyramide est devenue une cible de choix pour les voleurs de pierre au début. Il a été prouvé que, depuis la fin du 19e siècle, la pierre était transporté loin, au taux de trois cents chameaux charges d'un jour. Des résultats antérieurs ont jugé que la pyramide a été sans doute jamais achevé, mais il semble que les pelles actuelles sont maintenant réfuter cette affirmation.

Nous ne savons rien d'un temple de la vallée qui auraient pu être liés à cette pyramide, et très peu de choses sur la chaussée menant à la pyramide complexe. Le pont-jetée était probablement très longtemps. Il aurait dû être de 1700 mètres environ (5.577 pieds) et ont atteint le complexe pyramidal de la vallée. La chaussée était très inhabituel pour cette période ainsi, parce que nord-sud à une époque où la plupart des chaussées allait d'est en ouest.

Le complexe est entouré par une paroi périphérique externe qui est d'environ deux mètres et une épaisseur de moitié. Il est quelque peu orientée vers le nord-sough, avec la chaussée venant du nord. Fait intéressant, dans la zone à l'intérieur du périmètre du mur au nord, où la chaussée conduit à, est un grand espace ouvert. Il s'agit de la zone où il aurait dû être un temple mortuaire si la chaussée connecté à ce temple comme dans d'autres, mais pas les restes ont été discovered.The problème est que jusqu'à la fin de la 3e dynastie, temples funéraires ont été érigés sur la rive nord des pyramides, mais en commençant par la 4ème dynastie en avant, ils étaient situés au pied de la face est de la pyramide. Si, effectivement, il y avait un temple funéraire sur le nord, région inexplorée du complexe, cela aurait été un retour en arrière aux anciennes dispositions. Toutefois, il convient également de noter que les couloirs et chambre funéraire de la pyramide elle-même, ci-dessous, plutôt que dans la superstructure, était aussi un retour, et alors que les toits de cette sous-structure est fortement endommagée, il apparaît que la conception peut être similaire à l'ancien style de pyramide à degrés de Djoser à Saqqarah.

Views of the Mortuary Temple at the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Vues du temple mortuaire


Il peut encore être découvertes faites sur le côté nord de la pyramide. Toutefois, de récentes fouilles ont aussi mis au jour un mur d'enceinte intérieure d'environ six mètres (20 pieds) de la base au nord pyramide, et l'élargissement à l'Est, où une structure en briques crues est considéré comme ce qui reste d'un temple mortuaire. Un couloir couvert est soupçonné d'avoir plomb de l'entrée nord-est de l'enceinte intérieure de l'embouchure de la chaussée. Juste à l'extérieur de ce corridor, des fouilles récentes ont mis en évidence un cache de poterie votive, qui indiquent l'existence de culte culte soutenue de ce roi.

 Another Views of the Mortuary Temple at the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt



La disposition de ce «temple funéraire» sur le côté Est de la pyramide est très différente de celle d'autres exemples connus de l'Ancien Empire, et était apparemment en toute hâte. Il a été formé de murs de pierres des champs assez épaisses, fini avec briques crues pour former les compartiments et les chambres autour d'une cour ouverte. Dans la cour, une partie de la chaussée d'origine, entrepôts et autres éléments architecturaux subsistent aujourd'hui. Dans le milieu de la partie nord-est de la structure se trouvait une rangée de colonnes, semble-t-inscrit avec cartouche Djedefrê, si des preuves fragmentaires peut être cru. Ce qui est intéressant, car hormis quelques colonnes et demi-colonnes trouvées dans le complexe de Djoser à Saqqara, cela représenterait la seule apparition de colonnes dans un temple funéraire pyramide complexe avant la 5ème dynastie.

Il ya une dépression au milieu du mur est du noyau pyramidal. En raison de l'emplacement, les égyptologues estiment qu'il s'agit d'un créneau qui aurait pu tenir une fausse porte, en face de ce qui aurait été un autel, toute une partie d'un hall d'offre.

 The Descending Corridor into the Burial Chamber of the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Ordre décroissant Corridor


Dans la zone près des colonnes, des fragments de statues de trois des fils de Djedefrê et deux de ses filles ont été découverts, avec un sphinx de calcaire possible. Si c'était effectivement un sphinx, il serait sans doute la forme la plus ancienne de cette statuaire savoir. Comme un certain nombre de pyramides en Egypte, celui-ci a utilisé une partie d'un affleurement rocheux qui a été remodelé dans le cadre de l'âme. Le reste du noyau est constitué de blocs de calcaire local. Il reste une quinzaine de couches horizontales prévues du noyau calcaire, mais très peu de l'amende, boîtier de granit rose est à gauche.

A l'origine, en raison de la pente des blocs d'enveloppe, on pensait que la pyramide avait une pente très forte. Certains croient même qu'il aurait été conçu comme une pyramide à degrés, comme ces structures ont une pente beaucoup plus forte que les pyramides vrais. Mais avec la nouvelle enquête, il a été déterminé que les blocs d'enveloppe n'ont pas été portées à l'horizontale, mais se pencha légèrement vers le milieu de la pyramide de créer, au lieu d'un angle de 60 degrés, une norme plus 48 à 52 degrés de pente.


The central shaft in the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Cette méthode a également été utilisée dans les pyramides Step et Bent. Étant donné que la ligne de base a été déterminée avec précision à 106,2 mètres (348 pieds), la pyramide aurait atteint une hauteur théorique comprise entre 57 et 67 mètres (187 pi à 220 pi), beaucoup plus petites que la pyramide père Djedefrê de l'Gizeh.

Bien que la structure a été fortement endommagé, nous pouvons voir que les constructeurs ont utilisé la méthode à ciel ouvert de la construction, qui était aussi un retour aux temps anciens. Dans le mur nord de la pyramide, ils ont construit une tranchée qui contient maintenant les restes d'un couloir descendant. Ici, Valloggia trouvé une lame de hache en cuivre dans une partie d'un dépôt de fondation enterrés là où la construction de la pyramide a été commencé. Le couloir qui suit généralement un axe nord-sud, et conduit à une zone qui contenait probablement deux chambres, une antichambre et chambre funéraire. Petrie, dans son enquête, a découvert un fragment de ce qu'il était bien partie d'un sarcophage de granit rose dans ce domaine.

Sur le côté est de la pyramide dans le mur d'enceinte est une tranchée qui, en raison de sa forme dans la forme d'un bateau, peut-être détenu à l'origine d'un bateau royal solaire. Toutefois, aucune restes d'un bateau ont été trouvés ici. Plutôt des fragments de quelque 120 statues, la plupart représentant Kjedefre assis sur son trône, ont été découverts. Trois têtes plus ou moins complets ont été trouvés, dont un au musée du Louvre à Paris et au Musée de l'Antiquité égyptienne au Caire. Les statues ont été, paraît-il, intentionnellement détruits. Cela peut avoir fait par Khéphren, son demi-frère et successeur, qui aurait pu peut-être assassiné Djedefrê pour se venger. Il ya une possibilité que Djedefrê lui-même gagné le trône en assassinant son frère aîné, la moitié, Kauab.

 Entrance Corridor Trench to the Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt



Trench couloir d'entrée



Cependant, cette théorie a perdu beaucoup de terrain ces derniers temps. Le point de vue de la majorité des savants semble être que, parce que la pyramide était situé dans une zone isolée, la population locale peut avoir vandalisé les statues. Cette théorie soutiennent que la destruction a commencé au cours du Nouvel Empire, et devint particulièrement intense à l'époque romaine et chrétienne. A cette époque, un monastère copte a été construit dans le Wadi proximité Karin.

Fait intéressant, aucun tombes de la famille Djedefrê et hauts fonctionnaires ont été trouvés dans le complexe, bien qu'il y ait une structure près de l'angle sud-ouest de la pyramide qui aurait servi de tombeau filiale pour l'un de ses épouses. Toutefois, les égyptologues comme Stadelmann et Janosi pense que c'est en fait une pyramide culte sans sépulture. Encore une fois, les fouilles futures seront nécessaires pour répondre à cette question.


A projection of the size of the original Pyramid of Djedefre at Abu Rawash in Egypt


Dans le coin nord-est de l'enceinte intérieure, des ateliers et des logements ont été trouvés qui, apparemment, ont été utilisés par les constructeurs de la pyramide. Ici, des couches de copeaux restent de ce qui était apparemment une Stoneyard où les blocs des pyramides ont été effectuées.

Il convient également de mentionner que Petrie a trouvé un fragment d'une statue en diorite avec les hiéroglyphes probables représentant Mykérinos. Certains égyptologues pensent que ce roi a entrepris des travaux de restauration de la pyramide.

الأربعاء، 4 أبريل 2012

Le Musée égyptien des antiquités: Le plus grand musée en Egypte




 The Egyptian Museum



Localisation:
Le Caire, Egypte

Comment s'y rendre:

Les vols internationaux directs au Caire, ou par l'intermédiaire de nombreux pays européens et orientale villes européennes. Voyages à forfait aussi des vols charters. Communiquez avec votre agent de voyages pour plus de détails. (Cliquez ici pour un conseil sur la façon de gagner du temps sur votre première visite au musée.)

description

Le musée égyptien a été construit en Boulaq. En 1891, il a été transféré à Gizeh Palais de "Ismail Pacha" qui abritait les antiquités qui ont ensuite été déplacés vers le bâtiment actuel. Le musée égyptien se trouve à la place Tahrir au Caire. Il a été construit durant le règne du Khédive Abbas Helmi II en 1897, et a ouvert le 15 Novembre, 1902 (Plus d'histoire). Il dispose de 107 salles. Au rez-de-chaussée il ya les statues colossales. Les étages supérieurs des maisons de petites statues, bijoux, Tutankhamon trésors et les momies.

Le musée comprend également une section de photographie et une grande bibliothèque. Le musée égyptien comporte plusieurs sections disposées dans l'ordre chronologique

La première section Tutankhamon maisons de trésors.
Les maisons de la deuxième section de pré-dynastie et les monuments de l'Ancien Empire.
La troisième section abrite la première période intermédiaire et les monuments du Moyen Empire.
La quatrième section se trouvent les monuments du royaume moderne.
La cinquième section se trouvent les monuments de l'époque tardive et les périodes grecque et romaine.
La sixième section pièces et des maisons de papyrus.
La septième section des sarcophages et des maisons scrabs.

Une salle pour les momies royales a ouvert ses portes au musée, logement onze rois et des reines. Plus d'un million et demi de touristes visitent le musée chaque année, en plus d'un demi-million Egyptiens.