Citadelle de Qaitbey, Alexandrie
La Citadelle de Qaitbey est une forteresse située sur le bord de la Méditerranée, et a été construit sur les ruines de la célèbre phare d'Alexandrie.
Histoire du Fort
Debout sur les fondations de l'un des célèbres "Sept Merveilles du Monde» est la citadelle Qaitbey, Alexandrie, Egypte.
Cette forteresse est assise sur l'emplacement exact du Phare d'Alexandrie qui a été complètement éliminé par plusieurs tremblements de terre au cours des siècles, à partir de l'an 800 et de continuer à le XIe siècle. Par XIVe siècle l'ensemble du site a été détruit et le sultan mamelouk Al-Ashraf Qaitbay a décidé d'utiliser le lieu comme une forteresse défensive.
Un château a été construit sur l'emplacement, avec une mosquée contenue à l'intérieur de celui-ci, et il a continué à travailler ses merveilles défensives bien dans les années 1800. La Citadelle a fait Qaitbey ans d'expérience du déclin et de la négligence, mais il a été pris en main par le conseil suprême des Antiquités égyptiennes au cours du siècle dernier et est maintenant entièrement restauré et ouvert à la visite.
Une défense contre les Turcs
Bien que la Citadelle Qaitbey a été initialement construit comme une défense contre les Turcs ottomans il a fini par tomber entre leurs mains, et ils ont effectivement entretenu le bâtiment très bien.
Plus tard, les Français ont réussi à vaincre les Turcs et, à son tour, a pris possession de l'immeuble, et dans les années 1700 ont été étonnés de constater que certaines des armes utilisées pendant les croisades sont restés dans les murs de la citadelle de Qaitbey.
Endommagé par les Britanniques
Améliorations ultérieures de ses défenses inclus canons et le renforcement des remparts. Quand Mohammed Ali est devenu la règle en Egypte pendant les années 1800 la Citadelle de Qaitbey reçu beaucoup d'attention, d'amélioration et de restauration.
Encore une fois cependant, la ville d'Alexandrie a été attaqué dans les années 1800 et un bombardement britannique a endommagé la structure assez mal. Pendant près d'un demi-siècle après, la Citadelle de Qaitbey, Alexandrie a été ignorée. Enfin, au milieu des années 1900, il a été transformé en musée, puis entièrement restaurée.
0 التعليقات:
إرسال تعليق