السبت، 14 يوليو 2012

Musée Mahmoud Khalil

Ce musée est considéré comme l'un des musées les plus intéressants et remarquables au Caire. En collaboration avec le musée d'art moderne à l'Opéra, le Musée Mahmoud Mukhtar, et la Gezira centre d'art, Musée Mahmoud Khalil est le plus remarquable en raison de la sélection unique d'oeuvres d'art qu'il héberge.
Une autre raison est peut-être même de l'immeuble, la villa de Mahmoud Khalil qui il a construit sa femme, construit en 1915. Le côté Est de la villa a été construite face au Nil à Gizeh. Il a été construit dans le "Arnovo" style clair dans le travail du métal et de verre qui ornent ce côté de la maison. Le côté ouest de la villa a été construite dans le style "classique nouvelle» qui a donné la villa la chance d'avoir différents styles de décorations qui synchronisent ensemble dans une harmonie incroyable.
Musée Mahmoud Khalil

 Mahmoud Khalil museum


Une grande fenêtre de couleur domine le côté nord du musée Mahmoud Khalil. Il affiche une peinture merveilleuse que les visiteurs peuvent voir à partir de la première et de la deuxième étage du musée. Cette fenêtre a été peinte par l'artiste français Lucien-Matte en 1907.
La maison est restée dans une résidence de Mahmoud Khalil et sa famille jusqu'à l'année 1960 où la maison, en raison de sa demande, a été transformé en un musée qui affiche un grand nombre de ses œuvres d'art et de nombreuses autres œuvres d'art pour de nombreux artistes locaux et internationaux .
Mahmoud Khalil
Mahmoud Khalil
Le musée de Mahmoud Khalil a été oublié par la plupart des Égyptiens et les touristes, sauf pour certains fans peintures qui viennent visiter le musée chaque maintenant et puis. Soudain, le Musée a attiré l'attention énorme, mais ce temps n'est pas parce que les oeuvres de l'art qui l'héberge, c'est parce que la disparition étrange et mystérieux ou disons l'épargne de la fleur de pavot célèbre, un célèbre tableau de Van Gogh.


Musée Mahmoud Khalil

 Mahmoud Khalil museum


Qui était Mahmoud Khalil:
Mahmoud Khalil un grand amateur d'art et il était aussi un collectionneur unique de tous les objets précieux et exceptionnel. Khalil était un homme politique et comme il a travaillé en tant que cathédrale et un membre du parlement égyptien pendant une longue période de sa vie.
Khalil était un commanditaire majeur de l'art et des jeunes talents comme il a été le chef de file de l'amoureux des arts association à laquelle il a participé avec Al Amir Kamal Youssef à l'établir, en 1924, très bien. C'est d'ailleurs son rôle majeur dans l'échange artistique et culturel entre l'Egypte et la France, et ses efforts ont été couronnés de faire les plus hautes médailles et distinctions françaises.
Mahmoud Khalil
Mahmoud Khalil
Mahmoud Khalil est né au Caire en 1877 et il a voyagé en France pour étudier le droit en 1897. Il a épousé la dame française, Imeline Hiktor Luis en 1907. Par la suite, il est retourné en Egypte et a construit son palais en 1918. Il a agi à titre de commissaire général de la section égyptienne dans le festival d'art international qui s'est tenu à Paris en 1937.
Khalil est devenu la cathédrale de l'agriculture dans le gouvernement d'Al Wafd, parti d'opposition en ce moment. Il est devenu le président du Parlement égyptien au cours de la période comprise entre 1939 et 1940.
Le célèbre artiste et homme politique égyptien aimait la France et la culture française et de l'art, peut-être que c'était à cause de ses études à Paris et peut-être, il a aussi été influencé par son épouse française, Imiline. Ce fut la raison pour laquelle il a participé grandement à l'organisation d'une exposition d'art français et décoration au Caire in1938.

0 التعليقات:

إرسال تعليق