الأربعاء، 27 يونيو 2012

pilier Pompeys

Le soi-disant "la colonne de Pompée» est le plus grand monument de la colonne en Egypte. Il s'agit d'une immense colonne de granit rouge, sa hauteur totale est d'environ 28 m avec un diamètre à la base de 2,7 m, et vers la capitale au sommet, il va en se rétrécissant à 2,3 m.
pillar
Sur la partie supérieure du côté ouest se trouve une inscription en grec, qui se lit:
"Pour la plus juste Empereur, tutélaire d'Alexandrie Dioclétien, l'invincible, Postumus, préfet d'Egypte (a érigé ce monument)".
pillarpillar2
Le gouverneur romain de l'Egypte, sous le règne de l'empereur romain Dioclétien, construit entre cette colonne commémorative 284-305A.D en l'honneur de l'empereur romain, comme un signe de reconnaissance. Une révolte sérieuse dans la ville a eu lieu et Dioclétien lui-même vint, ordonnant à la ville d'être assiégée. Après 8 mois de résistance, la ville finit par se rendre. En raison de l'état de siège, il y avait la famine dans la ville, donc l'empereur a ordonné qu'une partie du maïs, qui a été envoyé à Rome par an, être accordée aux habitants d'Alexandrie. Il les a exonérés d'impôts durant ces moments difficiles. Pour cela ils ont érigé en son honneur, cette colonne commémorative. Au Moyen Age, les croisés croyaient, à tort, que les cendres ou les vestiges, du grand général romain Pompée étaient dans un pot en haut de la colonne. Ainsi, aujourd'hui, il est appelé "la colonne de Pompée».Autour de la colonne commémorative de Dioclétien il ya quelques monuments qui peuvent être vus. A l'arrière, il ya les restes d'un Serapium, ou un temple du dieu Sérapis, maintenant gravement endommagé. Il a été construit sous le règne de Ptolémée II et Ptolémée III, mais a été endommagé suite à des révoltes de la population juive à Alexandrie, sous le règne de l'empereur Trajan (89-118 après JC). Il a été reconstruit sous le règne d'Hadrien (117-137 AD). Il a probablement été détruit, une fois de plus, après l'apparition du christianisme. Il consistait essentiellement en une plate-forme haute accessible par un escalier de 100 marches.
Sur le côté de la plate-forme il y avait un bassin, qui a été utilisée pour la purification. Il y avait 2 galeries à l'arrière du temple, complètement coupé dans la roche.
Dans la galerie 1er une statue noire de basalte, datant du règne d'Hadrien, a été découvert. Elle représente le dieu Sérapis, dans une forme d'un taureau, et il est maintenant exposée au Musée gréco-romain d'Alexandrie. La galerie 2ème connue à tort comme la Bibliothèque fille, mais il semble qu'il s'agissait d'un Anubidiun, ou un enterrement pour les momies d'Anubis, qui a été considéré que sous le règne de Ptolémée IV a, un membre du Panthéon d'Alexandrie.

0 التعليقات:

إرسال تعليق