الثلاثاء، 26 يونيو 2012

les Catacombes

catacomb
Les catacombes de Kom El Shuqafa sont atteints grâce à un escalier en colimaçon entourant un arbre vers le bas où les corps des défunts ont été abaissés.
Cet escalier mène à un grand puits central qui fonctionne principalement à la fois pour le transport des cadavres de leurs tombes et d'assurer une bonne ventilation dans les chambres funéraires.
Les liens arbre central, à travers un passage, dans une cour circulaire qui conduit à son tour à une autre salle importante des catacombes qui a été utilisé pour les rituels funéraires réalisées en l'honneur du défunt qui a eu lieu dans quelques jours spéciaux qui ont été considérées comme sacrées par le culte.
Cette salle accueille également trois bancs qui ont la lettre "U" et ont été taillé dans le roc et positionné au milieu de la salle où une table en bois doit avoir existé pendant la période gréco-romaine, mais il n'a jamais été retrouvé par la suite.
Située à l'ouest de la rotonde, on est un complexe de galeries où les corps des défunts utilisés pour être enterrés dans des endroits différents à travers les catacombes.
A l'Est de la rotonde il ya un tombeau qui est totalement isolée et indépendante du reste des tombes situées à l'intérieur des catacombes de Kom El Shuqafa.
Dans la même rubrique, il ya la salle de Caracalla qui est nommé, selon les traditions, après que les restes des Coptes d'Alexandrie jeunes qui ont été tués en raison des ordres de l'empereur romain en 215 après JC et ils ont été enterrés à cet endroit de les catacombes.
Il convient de mentionner ici que les traditions concernant ce tombeau n'a aucun fondement historique, car les os qui ont été trouvés ici appartenu à des chevaux qui ont été enterrés au même endroit probablement intentionnellement.
Les tombeaux des catacombes de Kom El Shuqafa
Ensuite, un escalier mène à la tombe principale des catacombes de Kom El Shuqafa et la partie la plus intéressante de cette nécropole historique remarquable.
Le tombeau remonte à l'ère 1ère et 2ème siècles, quand les empereurs romains Domitien et Trajan a régné sur l'Egypte et une grande partie de l'Empire romain à l'expansion de cette période de temps.
Cette section est en vedette avec distinctifs anciens bas-reliefs égyptiens pharaoniques et des statues qui ont été modifiés en fonction du style gréco-romain de la décoration et du design.
Certaines caractéristiques de la conception égyptienne antique comme le disque solaire ailé du dieu Horus ou la double couronne de la Haute et la Basse Egypte sont combinées avec des symboles grecs comme le thyrse qui est associé avec le culte dionysiaque.
Ce tombeau a une antichambre de large avec un tunnel au milieu de celui-ci qui prend les clients au troisième niveau des catacombes de Kom El Shuqafa, qui est devenu inaccessible ces derniers temps en raison de l'inondation de l'eau souterraine.
À la fin de ce tombeau, il ya deux grands piliers à chapiteaux décorés de motifs de lotus et de papyrus. Au-dessus de ces piliers, il ya la scène du dieu du soleil, Horus, qui veille sur la tombe de toute menace, selon les traditions des anciens Égyptiens.
La porte de la chambre funéraire a, vers la gauche et vers la droite de celui-ci, certains bas-reliefs des cobras sacrés qui ont aussi protégé les tombeaux comme un signe de la puissance divine.
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Les parois latérales de l'hôte antichambre deux niches qui comprennent aucune inscription ou de dossiers avec deux statues d'un homme, à droite, et une femme, vers la gauche. Ces chiffres peuvent représenter le couple, pour qui cette tombe a été creusée, ou peut-être leurs enfants ou parents.
Par la suite, vers le centre du deuxième étage des catacombes de Kom El Shuqafa il ya une chambre funéraire qui abrite un sarcophage au milieu qui très probablement appartenu à une femme qui a vécu dans le 2ème siècle après JC, sous le règne romain en Egypte et deux sarcophages autre.
Les trois sarcophages sont ornés avec des formes florales et trouve-dessus d'eux, il ya un soulagement qui démontre clairement le mélange commun dans les catacombes entre le style gréco-romain et les styles anciens égyptiens pharaoniques de la conception et de décorations.
Un autre exemple de ce mélange entre le romain et le style égyptien antique de la décoration se trouve à l'intérieur de la porte du tombeau avec le dieu Anubis, qui a été principalement associé aux traditions funéraires de l'Égypte ancienne, habillés comme un légionnaire romain.
Le tombeau de Tigrane
Situé à quelques mètres de l'entrée principale dans les catacombes de Kom El Shuqafa, le tombeau de Tigrane est célèbre pour ses peintures murales avec des motifs funéraires des pharaons mélangés avec des symboles grecs et exécuté dans le style typique d'Alexandrie hellénistique.
Le tombeau de Tigrane remonte au 1er siècle après JC et il a été découvert en 1952 dans une nécropole qui se trouvait dans la rue Tigrane Pacha qui est maintenant appelé le Portsaid Street, l'une des déroutes les plus importants de nos jours, Alexandrie, puis transportés à sa situation présente aujourd'hui.
Le tombeau de Wardian
Situé à quelques mètres du tombeau de Tigrane, le tombeau de Wardian tire son nom du quartier de Wardian à Alexandrie dans le complexe nécropole occidentale.
Le tombeau de Wardian a été reconstruite à cet endroit présent et il se compose d'une petite chapelle peinte qui abritait autrefois une statue merveilleuse d'une déesse égyptienne antique, qui était probablement une statue de la déesse célèbre égyptienne Isis.

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