السبت، 31 مارس 2012

À propos de pyramides égyptiennes




A map of the Pyramid field at Dahshur in Egypt



Dahchour constitue la zone la plus méridionale de la nécropole de Memphis et contient un certain nombre de complexes pyramidaux et des monuments. Dahchour a été récemment ouvert au public, après avoir été une zone militaire jusqu'en 1996. En conséquence, la région n'est pas aussi développé que le commerce de Gizeh, et il ya une certaine paix et la tranquillité dans le site encore. Il est plus remarquable pour être le site qui démontre le mieux l'évolution de la "étape" pyramide de la "vraie" pyramide qui a eu lieu pendant les dynasties des troisième et quatrième.

Le 3e dynastie Pharaon Huni commencé la construction d'une vraie pyramide à Meidum, en utilisant une pyramide à degrés comme base pour la construction. Mais c'est son fils, Snofru (2613-2589 avant JC), premier pharaon de la IVe dynastie, qui prendrait monument des capacités à un nouveau niveau. Snofru a commencé par la réalisation des travaux sur la pyramide de son père, puis construit une pyramide à degrés de sa propre Meidum. Pourtant, une fois qu'il a été complété, Snofru avait une conception pour un nouveau monument, en utilisant ce qu'il avait appris dans ses efforts précédents. Deuxième pyramide Snofru était d'être une vraie pyramide, dès le début, contrairement à Huni, qui avait été construit autour d'une pyramide à degrés "de base".

Malheureusement, les plans Snofru, battus en brèche. Comme la construction approchait de la mi-course, l'angle des côtés a été réduit de 54 escarpée à une douce 43. On pense que cela a été fait pour alléger les contraintes qui sont devenues évidentes dans la partie inférieure de la pyramide, soit dans les blocs de fondation ou le sol en dessous. Il en est résulté un rhomboïde ou "bent" silhouette et fait pyramide de Snéfrou la structure la plus distincte à Dahchour. Il se distingue aussi pour une autre raison: il a encore beaucoup de son enveloppe extérieure intacte.

Sans doute satisfait d'une pyramide qui semblait "hésiter" sur son lieu aux cieux, Snofru commencé la construction d'une seconde pyramide à environ deux kilomètres au nord. C'est le fameux «Red Pyramid" (du nom de la pierre calcaire rouge utilisé dans sa construction), la plus ancienne pyramide vrai en Egypte et le prédécesseur immédiat des pyramides qui viendraient plus tard. Il a un angle d'inclinaison de 43 ans, et est la deuxième en taille après la Grande Pyramide de Gizeh, construite par le fils de Khéops Snofru. En fait, la Grande Pyramide est à seulement 10 mètres plus grande que la pyramide rouge. Une fois terminé, il doit avoir été un spectacle incroyable, pour ses nom traduit à "La pyramide étincelante."

D'autres monuments majeurs à la date de Dahchour aux 12e et 13e dynasties, mais ne pas comparer avec l'ampleur des travaux de Huni et Snofru. La pyramide d'Amenemhat II Blanc, la Pyramide Noire de Amenemhat III, et la pyramide de Senusret III dominer un certain nombre de petits monuments aux dirigeants mineures, les nobles et les fonctionnaires, en disant d'une période relativement stable et pacifique dans l'histoire de l'Egypte. Chose intéressante, la Pyramide Noire et la pyramide de Senusret III sont en brique, pas une pierre. Pourquoi les matériaux ont été mis n'est pas clair, si l'on sait qu'à cette époque, les méthodes de construction de nouveaux arrivaient en Egypte à partir d'autres pays que le commerce et les relations extérieures est devenu avant tout.

Ce qui est également clair, c'est pourquoi Senusret III, Amenemhat II et Amenemhat III ont été enterrés à Dahchour, lorsque le lieu de sépulture royale traditionnelle avait été Gizeh depuis l'époque de Khéops. Nous n'avons trouvé de preuves d'un culte de Snofru existant dans l'Empire du Milieu, et il se peut que ces pharaons ont choisi d'avoir leurs pyramides construites près de la tombe du «père des pyramides» plutôt que de Gizeh.

Malheureusement, bien que la brique était beaucoup plus facile de travailler avec, sans parler moins cher par rapport aux blocs de granit de tonnes-poids, il n'a pas résisté à l'épreuve du temps. Bien que la Pyramide Noire est raisonnablement intact, la pyramide blanche est tellement endommagé que nous ne pouvons même pas obtenir une mesure de l'angle d'inclinaison ou de sa hauteur initiale. La pyramide noire contient un dédale de pièces pour déjouer les pilleurs de tombes, et il semble avoir fonctionné. Bien que les voleurs dérobé la chambre funéraire il ya longtemps, en 1993, une pièce à côté a été trouvé contenant de nombreux objets funéraires précieux.

En plus des complexes pyramidaux, Dahchour contient également un certain nombre de monuments mineurs. Il ya des temples de compagnie à chaque tombes pyramidales et auxiliaires pour les membres de la famille et des fonctionnaires privilégiés. Il ya aussi les mastabas des princesses et des reines différents, qui contiennent de nombreux exemples de l'Empire du Milieu bijoux, dont la plupart sont aujourd'hui au musée du Caire.

الخميس، 29 مارس 2012

À propos de pyramides égyptiennes





 Abusir Pyramids



Abu Sir a été appelé le site des rois oubliés de la 5ème dynastie. Malgré la taille de leurs monuments, ces rois n'ont pas la renommée de leurs prédécesseurs de la 4ème dynastie. Le site a été fermé pendant de nombreuses années pour les visiteurs, mais il est maintenant ouvert au public. Les pyramides de monsieur d'Abu composait à l'origine de quatorze pyramides de la 5ème dynastie. Quatre seulement sont encore debout. Sur les quatre, la première rencontre que vous venez du complexe principal Saqqara, est la pyramide de Néferefrê. Cette pyramide n'a jamais été terminé et est en très mauvais état. Cependant, il y avait quelques découvertes remarquables dans la pyramide, y compris un groupe de statues royales de l'Ancien Empire, et plusieurs portraits d'un autre roi ou, plus probablement Néferefrê lui-même, Raneferef, dont un de lui assis sur son trône, tenant une massue. Son nom original était "divine sont les âmes de Ba-Néferefrê. Il longueur de base est de 65 mètres (217 pieds).

En plus des pyramides, il ya aussi plusieurs tombes de la nécropole, ainsi que les temples du soleil des rois 5ème dynastie situées juste au nord d'Abou Ghauob.

الثلاثاء، 27 مارس 2012

Les pyramides d'Egypte




 The Great Pyramid of Khufu in Egypt - Ancient Egypt



Il n'y a pas des sites antiques les plus célèbres en Egypte ou d'ailleurs dans le reste du monde, que les grandes pyramides de Gizeh. Ils sont, sans aucun doute, l'icône la plus associée à l'Egypte. Ils ont été à la fois la principale destination des touristes, et une source de la pensée imaginative dans le monde depuis plus de trois mille ans.


Cependant, il ya effectivement plus de 100 pyramides en Egypte, dont un grand nombre sont relativement inconnus à toute personne qui n'est pas un amateur de l'Egypte ancienne. Tous, sauf un très petit nombre sont regroupées autour et à proximité de la ville du Caire, juste au sud du delta du Nil. Dans le cas contraire, une seule pyramide royale est connue dans le sud de l'Egypte (Abydos), à savoir celui construit par Ahmosis, fondateur de la 18ème dynastie et Kingdom.It New Egypt a peut-être aussi la dernière pyramide royale construite en Egypte.


Par conséquent, les pyramides majeures n'ont pas été construits tout au long de l'histoire ancienne de l'Egypte. L'ère des pyramides a commencé avec un éclat de bâtiment, en commençant par le règne de Djoser 3e dynastie. Certains des premiers rois, plus particulièrement Snéfrou, construit plus d'une pyramide. La quasi-totalité des rois ajouté à leur nombre jusqu'à la fin de l'Empire du Milieu, à l'exception possible de la Première Période Intermédiaire entre l'Ancien et du Moyen-Orient. Après le premier pharaon de l'Egypte du Nouvel Empire, Ahmosis, royal pyramide bâtiment par les Egyptiens ont cessé complètement. Un peu brusquement les rois du Nouvel Empire a choisi, plutôt que de faire leurs tombes complètement évident, de les cacher dans les collines de la rive occidentale de Thèbes (Louxor moderne).


Cependant, les petites pyramides ont été construites, par exemple dans la région de Deir el-Medina nécropole, par des personnes privées. Les Nubiens de la Basse Epoque qui ont gouverné l'Egypte a également construit les pyramides relativement petits à côtés beaucoup plus raides, si ceux-ci étaient en effet construite en Nubie lui-même. Cette tradition a été exploitée dans la Nubie après ces dirigeants ont perdu le contrôle du sud de l'Egypte, et, finalement, plus de pyramides ont été construits en Nubie que l'Egypte, mais à une échelle beaucoup plus petite.


Autres pyramides dans le monde existent certainement, mais leur but, pour la plupart, était différente de celle de l'Egypte ancienne. Le plus célèbre hors d'Egypte sont sans doute ceux qui sont situés au Mexique et au sud du Mexique, mais ceux-ci semblent avoir été construit plus que des temples. En Egypte, tous sauf quelques privilégiés des pyramides ont été construites comme des tombeaux, parfois pour maintenir le corps physique d'un pharaon (ainsi que d'autres individus), ou de tenir l'âme du défunt (comme dans le cas du culte petite pyramides construites à côté des plus grands). Dans le cas contraire, le but de seulement quelques petites pyramides à degrés régionaux demeure insaisissable.


Alors que les pyramides étaient, pour la plupart, les tombeaux des pharaons d'Egypte, il faut néanmoins s'interroger sur la raison pour laquelle les dirigeants égyptiens ont choisi cette forme particulière, et d'ailleurs, pourquoi ils ont construit leur si grand. Aujourd'hui, nous croyons qu'ils ont choisi la forme afin de mimer le Benben, une pierre en forme de pyramide dans la première des temples, qui lui-même est pensé pour symboliser la butte primordiale à partir de laquelle les Égyptiens croyaient la vie est apparue. Cela a également relié la pyramide de Rê, le dieu du Soleil, que c'était lui, selon certains de la mythologie antique Egypte, qui est passée de la butte primordiale pour créer la vie.


En ce qui concerne la grande taille de la plupart des pyramides d'Egypte, nous pouvons vraiment que supposer que les Pharaons ont fait une déclaration au sujet de leur propre pouvoir et peut-être, la gloire et la force de leur pays. Cependant, il ne faut pas oublier que la plupart des pyramides derniers n'étaient pas presque aussi grande que les grandes pyramides de Gizeh (et ailleurs).


Pyramides évolué. Le premier d'entre eux n'était pas une pyramide parfaitement formé. En fait, la première pyramide nous croyons que fut construite en Egypte, celle de Djoser, n'était pas une vraie pyramide du tout avec des parois lisses et un point au sommet. Au contraire, ses côtés ont été renforcées, et le sommet de la pyramide tronquée avec une surface plane (du mieux que nous le savons). Comme les pyramides égyptiennes ont évolué, il ya eu des échecs aussi bien des échecs glorieux jusqu'à ce que finalement, ils ont juste avec ce qui était probablement la première pyramide lisse face vrai construite à Meidum. En fait, les pyramides ont continué d'évoluer tout au long de leur histoire, peut-être pas toujours dans les apparences, mais dans la façon dont ils ont été construits et dans la théologie entourant leur construction. Par exemple, vers la fin de l'ère des pyramides d'Egypte, Osiris croyances semblent avoir eu un impact de plus en plus sur l'arrangement et la disposition des chambres souterraines.


Cependant, peu de temps après les premières pyramides ont été construites, leur forme sont un peu standardisés. Royales complexes pyramidaux inclus la pyramide principale, une cour autour de la pyramide principale, une pyramide culte beaucoup plus faible pour l'âme du roi, un temple funéraire situé à côté de la pyramide principale, un mur d'enceinte et une chaussée qui menait à un temple de la vallée. Certains complexes pyramidaux inclus filiale, petites pyramides pour les membres de la famille, et la plupart ont été encerclés par une sorte de tombes de membres de la famille.


Notre réflexion sur les pyramides a considérablement évolué au fil des ans. Beaucoup d'entre nous qui sont un peu plus âgés ont appris que les pyramides ont été construites en utilisant le travail esclave juive, qui est une fabrication des proportions immenses. La plupart des pyramides ont été construites bien avant les Juifs ont fait leur apparition historiquement et actuellement, beaucoup, sinon la plupart des chercheurs croient qu'ils n'ont pas été construits en utilisant le travail esclave du tout (ou peut-être un nombre symbolique d'esclaves).


Sinon, on peut aussi rejeter désinvoltes théories alternatives concernant les étrangers ou certaines cultures perdues étant responsable de la construction des pyramides. Il ya juste beaucoup trop de preuves, y compris des outils, des dessins, des changements évolutifs, et les villages des travailleurs même qui gouvernent ces idées farfelues obsolètes.


Cependant, certains mystères demeurent, même dans certains des Pyramides mieux connus. Le plus célèbre d'entre eux, la Grande Pyramide de Khéops, continue, année après année, d'abandonner quelques secrets de plus, et il reste sans doute beaucoup à apprendre de ces trésors égyptiens. Il peut même y avoir un ou plusieurs pyramides restent à découvrir.

السبت، 24 مارس 2012

Le Temple de l'Oracle (temple d'Amon) à l'oasis de Siwa en Egypte



The facade of the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt

L'Oracle
Dans le village abandonné de la plupart Aghurmi dans l'oasis de Siwa est un temple le plus célèbre d'Amon, aujourd'hui plus connu comme le Temple de l'Oracle cause de la visite d'Alexandre quand il conquit l'Egypte. Il est en fait l'un des deux temples dédiés à Amon à Siwa, l'autre étant Umm Ubayda. Il se trouve au sommet d'un rocher plat, et une vue spectaculaire. Construit pendant la 26ème dynastie (bien que l'origine de l'Oracle est réputé pour être beaucoup, beaucoup plus), ce temple et son Oracle a prospéré jusque dans les périodes grecque et romaine.
Il ya un certain nombre de mythes au sujet de la fondation de ce temple. L'un d'eux raconte que deux prêtresses noires du temple d'Amon à Thèbes (Louxor moderne) qui ont été bannis dans le désert. Dans ce tell, l'un d'eux a fondé le temple de Dodone en Grèce, où elle est devenue la voix de l'oracle. La seconde, après un certain temps en Libye, est venu à Siwa où elle est devenue la sibylle d'Oracle.
Ground Plan of the Temple of the Oracle Proper
Un autre tell soutient que le temple existait dès 1385 avant JC, et a été construit en l'honneur de Cham, fils de Noé, par Danaus égyptien, tandis qu'une autre légende raconte la fondation du temple du grec Dionysos. Bien que perdu dans le désert occidental, Dionysos était de mourir de soif quand un homme est apparu et l'a guidé à la source la Aghurmi. En signe de gratitude, Dionysos érigé le temple.
Oracles, les manifestations des dieux, étaient très vénéré dans le monde antique et leur existence en Egypte remonte pour au-delà du temple de l'oracle de Siwa. Capable de voir dans l'avenir, ils ont été consultées régulièrement avant toute décision importante. Autres Oracles importantes du monde antique étaient situés à la Perse, la Libye, Delphi, Cumes, Samos, Cimmérie, Erythrée, Tibur, Marpessa (sur l'Hellespont) et à la Phrygie. Leurs demeures étaient généralement près d'un phénomène naturel. À Siwa, le temple était situé au Printemps spectaculaire du Soleil. Sibylles, prêtresses qui parlaient le message de l'Oracle, étaient censés être dotés de pouvoirs prophétiques souvent appelés à intercéder auprès des dieux.
Diverses sources anciennes, dont Quinte-Curce et Diodore, rapport que la forme originale de l'oracle de Siwa était la lunette d'un anneau, qui a été agrémenté de pierres précieuses, y compris les émeraudes Siwan insaisissables. Plus tard, la forme est devenue la tête d'un bélier, un symbole d'Amon. On nous dit que, à la différence du grand complexe de Karnak, la richesse n'était pas important et, en fait, l'oracle de Siwa s'est efforcée de maintenir sa simplicité primitive.
 A view of the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt, up on its rock
Aujourd'hui, nous pensons que le visiteur Oracles le plus célèbre d'Alexandre le Grand, mais la légende dit qu'il y en avait d'autres.
L'Oracle de Siwa a eu lieu en grande faveur en Grèce que d'une galère athénienne a été chargé de transmettre uniquement envoyés à Mersa Matruh, ammoniac appelait alors, où ils commencent leur trek dans le désert à l'oasis. Les Grecs ont probablement appris de l'oracle après qu'ils eurent envahi la côte nord et a établi Cyrène (Libye aujourd'hui) en 637 av. Par la suite, l'Oracle a été absorbé dans la religion grecque et associé à Zeus, qui s'est associé à l'Amon égyptien. L'Oracle est réputé pour avoir maudit Andromède et qu'elle était attachée à un rocher pour être dévoré par un serpent de mer. Persée est dit avoir fait escale pour visiter l'oracle avant la décapitation de Méduse, et Hercule est bien pour l'avoir visité il a combattu Bursiris.
The Approach to the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt, up on its rock (Copyright Alain Guilleux Une promenade en Egypte)
Cambyse, qui a gouverné l'Egypte entre 525 et 522 avant JC, a voulu détruire l'Oracle, mais il a perdu son armée quelque part dans les vastes outreaches du désert occidental. Pline nous dit que c'était parce que la pierre sacrée dans le temple a été touché par la main sacrilège, qui a provoqué une tempête de sable redouté de faire rage.
Il ya une légende qui Pindare, le célèbre poète grec qui a vécu entre 522 et 443 avant JC, a écrit un poème sur l'Oracle qui a été conservé sous l'autel pendant six siècles.
Avant Alexandre le Grand, Cimon, général des Athéniens, se situait à Chypre en 449 mots Colombie-Britannique attente de l'Oracle avant d'attaquer l'Egypte. Il est dit que lorsque ses émissaires atteint le Temple, l'oracle a parlé, "Cimon est déjà avec moi!". Quand ils revinrent à Chypre, a découvert que Cimon était mort comme ils parlaient à l'Oracle.
Eubotas, l'athlète Cyrène célèbre également arrêté par, peut-être aux environs de l'an 409 av. Vers la même époque, Lysandre, le général spartiate, est venu à Siwa deux fois pour consulter l'Oracle.
A photo made during Fakhry's visit showing the back side of the temple just on the edge of the cliff
On nous dit que Alexandre le Grand, en 331 avant JC) a consulté l'oracle dans le but d'obtenir la confirmation qu'il était le fils de Zeus (Amon), et donc un dirigeant légitime de l'Egypte et d'autres pays qu'il a conquis. Quand lui et son entourage sont arrivés après la capture de l'Egypte, une manifestation de l'oracle a été promenée dans la ville, accompagné par quatre-vingts prêtres. Après sa visite à l'Oracle, chaque fois que son image est apparue sur les monnaies, Alexander a été démontré avec les cornes du bélier, symbole du dieu Amon. Nous savons que Alexander a consulté l'oracle au moins une fois, et sans doute plus d'une fois.
Après Alexandre, Hannibal aurait visité l'Oracle et le Elians ont été si profondément influencés par l'Oracle qu'ils ont gardé une liste de toutes les questions et les réponses fournies par l'Oracle, qu'ils gravé dans la pierre sur un mur du temple.
Cependant, par le temps des Romains, l'Oracle a commencé à décliner. On nous dit que Caton posé des questions sur la liberté de Rome et selon une source de l'Oracle a refusé de répondre. Une deuxième source soutient que Caton était venu de remettre en question l'Oracle et de briser son pouvoir, il était donc Caton qui refusait de parler, ce qui diminue l'estime de l'Oracle. Par le temps que Strabon a visité Siwa après la naissance de Jésus-Christ, il a noté que l'Oracle n'était plus aussi puissante et était en déclin.
Le Temple
The Temple Entrance
Les ruines du temple de l'oracle existe toujours, mais pour combien de temps est discutable. Le rocher sur lequel il se trouve est la fissuration, et de temps en temps des pièces de celui-ci, des morceaux parfois importantes, faites glisser vers le bas. Fissures sont visibles sur tous les côtés et nous savons que dans les temps anciens, la roche était beaucoup plus grande. Il existe des preuves considérables des chasseurs de trésors à l'œuvre dans la zone du temple. Néanmoins, le Temple reste assez bien conservé, tout compte fait.
Le temple est atteint en grimpant un chemin bien marqué sur le côté de la roche le surmonte. Le temple n'occupe pas toute la surface. Il les sites dans le village qui a été abandonné en grande partie en 1926 après une forte pluie. Jusqu'à très récemment, au moins certaines familles vivaient dans le temple.
L'entrée se fait par la porte du village. Les ruines d'une ancienne mosquée position sur la grille, son minaret qui domine encore le ciel. En face de la mosquée est l'ancien puits avec plusieurs créneaux qui peuvent conduire à des aires de stockage ou des passages souterrains. Le temple se trouve dans le coin nord-ouest de cette zone. Ses murs contigus de la falaise au bord de la roche et sont en danger de tomber dans le précipice ci-dessous.
 A good overall view of the courtyard and the Temple of the Oracle Proper in Siwa, Egypt
La zone en face du temple a été débarrassé de ses maisons en banco par Ahmed Fakhry en 1970. La juridiction devant laquelle les processions du dieu prit place des étirements en face de la bonne temple, mais seules les fondations de ses murs nord et est encore exister. Le tribunal est seulement une petite distance du bord de la roche, et nous avons donc supposer soit que cette zone de la roche à son bord a été rempli au cours de l'Antiquité, ou que les visiteurs ont eu à monter un escalier, si, comme nous pourrions s'y attendre, l'entrée de la cour était dans l'axe du temple. Cependant, il est possible que l'entrée de la cour était sur le côté est et qu'il a été atteint comme il est aujourd'hui en grimpant la pente.
La façade du temple se distingue facilement. Il est environ huit mètres de haut. l'entrée a une corniche mesure 2,22 mètres de large, sans inscriptions. Plus tard, les constructeurs, apparemment au cours de la période ptolémaïque, a tenté de la faire ressembler à un temple grec, l'ajout d'un mur en face sur laquelle ils construisent une demi-colonne de type dorique cannelée de chaque côté de l'entrée.
 A good view of the shattered cliff upon which the Temple sits (Copyright Alain Guilleux Une promenade en Egypte)
La façade mène à l'intérieur de deux grandes salles et un sanctuaire avec une entrée sur l'axe principal. La première salle mesure 7,74 par 4,95 mètres. Son entrée n'est pas exactement au milieu du mur. Le côté ouest est légèrement plus long. il ya deux niches dans le mur sud, une dans chacun des deux coins. Au niveau du sol dans le mur ouest il ya une entrée à une crypte. La seconde cour est presque la même taille que le premier, mais construit un peu plus haut. Il ya trois entrées, il int mur nord de la seconde cour, dont le milieu et plus on mène au sanctuaire. La petite entrée à la droite de celui-ci, seulement 80 centimètres de large, conduit à un couloir étroit qui aurait pu être utilisé comme une annexe pour entreposer l'équipement temple ou pour aider à fournir les oracles. Dans la paroi gauche du couloir sont trois niches environ 66 centimètres plus haut que le plancher et le plafond sont près de deux ouvertures pour la lumière. Fakhry se demande si cela aurait pu être une zone secrète à partir de laquelle les prêtres ne pouvaient prononcer les paroles de l'oracle.
Seul le sanctuaire a des murs qui sont inscrits. La mesure 3,3 mètres de large sanctuaire de 6,1 mètres de profondeur. Comme les autres chambres, il était une fois couvert, et nous trouvons même dans le haut des projections à l'est et à l'ouest des murs de tonalité sur laquelle reposaient les chevrons. Malheureusement, les murs ont été gravement endommagées par les chasseurs de trésors.
 A good view from above the temple
Les inscriptions étant sur les deux côtés de l'entrée de cette chambre, et continuer sur les parois latérales, mais il semble que la paroi arrière peut-être jamais été inscrit. A droite de l'entrée se trouve la figure du roi Amasis, sous le règne duquel le temple a été construit et décoré, bien que sa tête et son corps ont été ciselée. La couronne du Nord sur sa tête a été laissée intacte. Le nom du roi est écrit à l'intérieur d'un cartouche en face de lui. Il propose des vases arrondis de vin à huit divinités qui se tiennent en face de lui dans une rangée, précédées par Amon, qui sont représentés sur le mur est. D'autres dieux sur le mur comprennent épouse d'Amon, Amenre, Mout, Khonsou et Mahesa. La divinité dernière est une femme qui porte la double couronne, mais son inscription est complètement détruite. Le texte d'accompagnement lit, "je donne la vie au chef des habitants du désert, Sutekh-IRDES".
A gauche de l'entrée du sanctuaire est représenté un gouverneur de Siwa, complètement détruit à l'exception de la plume qui était coincé dans ses cheveux et désigne son origine libyenne. Alors que sous contrôle égyptien, Hérodote nous dit que ses gouverneurs ont été appelés rois, peut-être en raison de son isolement. Par conséquent, il est représenté sur le côté opposé de la chambre, dans la même position que le roi d'Égypte, et comme lui, il fait des offrandes à huit dieux. L'inscription nous dit que ce n'était Sutekh-IRDES, qui était «chef des habitants du désert". Parmi les huit divinités sur ce mur sont Amenre, Mout, Dedun-Amon, le Tefnout déesse, Harsaphis, avec un corps humain et tête de bélier, noix, Thot, représenté avec une tête d'ibis, et Hebenu des Deux Terres, Nehem 'awa, l'épouse de Thot. Derrière la divinité dernier, le mur est vide, parce qu'à un moment une porte ici mènent à la chambre adjacente. Il a été murée à une date ultérieure.
Overall view of all of the antiquities surrounding the Temple of the Oracle at Siwa in Egypt
Il y avait au moins une chambre sur le toit du temple. L'escalier qui conduit à la terrasse sur le toit était sur le côté ouest de la rue qui est tombé lors de cette partie de la roche glissé.
Il ya un étroit couloir à droite (côté est du sanctuaire) qui mène autour derrière le mur du fond. Une autre grande chambre se trouve sur le côté ouest du temple. Le temple a apparemment jamais été fouillé, et sans ce travail, il ne peut pas être déterminé si d'autres parties du temple sont encore cachés sous les décombres environnante. Des restes de murs au sud-ouest de la cour sont visibles, et on peut distinguer les contours de certaines chambres construites en pierre. Il ya aussi des murs en pierre parmi les restes des maisons tombant sur le côté est du temple, mais sans étude adéquate, nous ne savons pas si l'un de ces constructions sont une partie du temple proprement dit.

الأحد، 18 مارس 2012

L'histoire de l'oasis de Siwa



Inside The Temple of the Oracle of Amun

Siwa, l'oasis comme d'autres pays occidentaux, a eu un certain nombre de noms différents au cours des millénaires. Il a été appelé Santariya par les anciens Arabes, ainsi que l'oasis de Jupiter-Amon, Marmaricus Hammon, le Domaine de palmiers et de Santar par les anciens Egyptiens ..
Nous croyons qu'il a été occupé dès le néolithique et paléolithique, et certains pensent que c'est la capitale d'un royaume antique qui peut-être inclus Qara, Arashieh et Bahrein. Pendant Ancien Empire égyptien, il faisait partie de Tehenou, la Terre d'olive qui a pu s'étendre à l'est que pour que Maréotis.
À bien des égards, l'oasis de Siwa a peu en commun avec l'Oasis d'autres pays occidentaux. Les gens sont pour la plupart Siwan Berbères, les gens vrais Western Desert autochtones, qui parcouraient autrefois la côte nord africaine entre la Tunisie et le Maroc. Ils ont habité la région dès 10,000 BC, déplaçant d'abord vers la côte, mais plus tard, intérieures comme les autres envahisseurs conquérants sont arrivés. Par conséquent, Siwa est plus Afrique du Nord puis parfois égyptien et leur langue, les traditions, les rites, les vêtements, décorations et des outils différents de ceux de l'Oasis d'autres pays occidentaux.
The Temple of the Oracle of Amun
En fait, il n'ya presque rien connu de l'oasis de Siwa au cours de l'histoire ancienne de l'Egypte. Il n'ya pas eu monuments découverts datant de l'Ancien, Moyen Royaumes ou Nouveau. Il peut avoir été colonisé pendant le règne de Ramsès III, mais la preuve existe que commencer avec la 26e dynastie que cela faisait partie de l'empire égyptien. C'est alors que le Gebel el-Mawta nécropole a été créé, qui était en usage à travers l'époque romaine. En fait, certaines sources affirment qu'il est resté un émirat independed gouverné par un chef libyen tribale jusqu'à l'époque romaine. Les deux temples que nous connaissons, à la fois dédié à Amon, ont été établies par Ahmose II et Nectanébo II.
Mais exactement comment il était intégré dans le domaine égyptien est discutable. L'une des histoires les plus remarquables et intéressantes dans l'histoire égyptienne implique Cambyse II, qui avait apparemment des problèmes avec l'Oasis. Il a envoyé une armée à l'Oasis afin de prendre le contrôle, mais la caravane entière a été perdue dans le désert, sans jamais arriver à Siwa. A ce jour, l'événement reste un mystère, même si des indices alléchants semblent être popping up.
Cleopatra's Bath
Ce sont les Grecs qui ont fait l'oasis de Siwa notable. Après s'être établi à Cyrène (dans l'actuel Libye), ils ont découvert et popularisé l'oracle d'Amon situé dans l'oasis de Siwa, et au moins l'un des grands récits de l'Oasis concerne la visite d'Alexandre le Grand à l'Oracle.
Presque immédiatement après la prise de l'Egypte par les Perses et l'établissement d'Alexandrie, Alexandre le Grand se dirigea vers l'oasis de Siwa pour consulter le désormais célèbre oracle d'Amon. Ce voyage, effectué avec quelques camarades, est bien documentée. Il n'était pas le premier à avoir des problèmes dans le désert, que des armées entières avant lui avaient été perdus dans le sable. La caravane s'est perdu, a couru hors de l'eau et a même été pris dans une tempête de pluie inhabituelle. Cependant, à leur arrivée à l'Oasis et l'oracle d'Amon, Alexander a été prononcé un dieu, une approbation requise pour règle légitime du pays.
Old Aghurmi
Cléopâtre VII a peut-être aussi visité cette oasis de consulter l'Oracle, ainsi que peut-être bain au printemps qui porte maintenant son nom. Cependant, à la période romaine, Auguste envoya prisonniers politiques à l'Siwa il aussi, comme l'oasis d'autre part, est devenu un lieu de bannissement.
Le christianisme aurait eu un moment difficile de s'établir dans cette oasis, et la plupart des sources s'accordent à dire qu'il n'a pas fait. Cependant, Bayle Saint Jean dit que, en fait, le Temple de l'Oracle a été effectivement transformé en l'église de la Vierge Marie. Ceci est compréhensible étant donné que, avec les prisonniers politiques, les Romains bannis dirigeants de l'église à l'Oasis de l'Ouest, y compris, Athanase nous dit, à Siwa. En fait, nous constatons que pendant l'époque byzantine, elle appartenait probablement aux diocèses de l'éparchie libyen. Cependant, aucune trace réelle, ou d'ailleurs, il existe des preuves archéologiques à l'appui christianisme dans l'Oasis. De 708 après JC, l'Islam est venu à l'Oasis. Bien plus tôt que certains des autres pays occidentaux Oasis, il a eu peu de succès au début. Les habitants de Siwa peuvent avoir été chrétien, à ce stade, mais peu importe, ils se retirèrent dans leur forteresse et se sont battus vaillamment contre les forces d'invasion de Musa Ibn Nusayr, finalement repousser son armée. Viennent ensuite Tariq Ibn Ziyad de l'Espagne, mais son armée fut également battu. Bien que certaines sources divergent, ce n'était probablement pas jusqu'à 1150 après JC que l'Islam a finalement pris garde à l'oasis de Siwa.
The town of Shali
Cependant, en 1203, on nous dit que la population de l'oasis de Siwa était tombé à aussi peu que 40 hommes de sept familles en raison de constantes attaques et en particulier après une agression bédouin plutôt visqueux. Afin de trouver une solution plus sûre, ils ont déménagé de l'ancienne ville de Aghurmi et mis en place l'actuelle ville appelée Shali, qui signifie tout simplement la ville. Cette nouvelle ville fortifiée est construite avec seulement trois portes. Un historien islamique, Maqrizi, explique que peu de temps après il y avait 600 personnes vivant dans l'oasis. A ce stade, le Siwa peut avoir été une république indépendante. Il poursuit en disant qu'il a été peuplée par des animaux étranges et effrayantes et que les gens étaient en proie à des maladies inhabituelles. Cependant, il dit aussi de la Siwa que sa fertilité était légendaire, citant un "oranger gros comme un sycomore égyptien, produisant 14 000 oranges par an". Le Siwa exporté cultures Egypte et à Cyrène.

L'une des principales références historiques que nous avons sur l'oasis de Siwa est appelé le «Manuscrit de Siwa» qui a été écrit durant le Moyen Age et sert un livre d'histoire locale. Il nous parle d'un homme bienveillant qui est arrivé à l'Oasis et planté un verger. Par la suite, il est allé à la Mecque et ramené les Arabes et les Berbères ont soif de vivre dans l'oasis, où il s'est établi, avec ses disciples dans la partie occidentale de Shali.
Malheureusement, il semble y avoir des problèmes presque immédiatement été entre les premiers habitants, qui furent plus tard connus sous le nom des Orientaux, et les nouvelles familles familles occidentales qui à ce jour sont fiers d'être décrit comme "Le Trente". Les conflits entre les deux parties est devenu légendaire, et parfois augmenté en courte, mais intense violence. Un exemple nous vient de C. Belgrave Dalrymple, qui décrit un incident causé par un Oriental qui voulait agrandir sa maison. Cet ajout aurait empiété sur la rue déjà étroite, donc "Le Trente" opposé. Il continue de nous dire d'un éclat typique:
"Un cheikh sonnait comme un tambour d'une déclaration des hostilités Les combattants ensuite assemblées pour livrer la bataille avec leurs mises en garde Les femmes se tenaient derrière leurs maris pour exciter leur courage;.. Dont chacun avait un sac de pierres à la main, pour les jeter contre l'ennemi, et même à ceux de leur propre parti qui devrait être tentés de voler avant la fin du combat. Au rythme du tambour, petits pelotons avancés successivement des deux côtés, se précipitant furieusement vers l'autre. ils n'ont jamais mis leurs fusils à l'épaule, mais son tir négligemment avec leurs bras tendus, puis se retira Aucune personne était autorisée à tirer son arme plus d'une fois;. et quand tout avait ainsi effectué leur part, quelle que soit le nombre de morts ou de blessés, le rythme Sheikh son tambour, et le combat a cessé. "
Évidemment, si les habitants de Siwa ne pouvait pas s'entendre les uns avec les autres, ils ont sûrement eu du mal à accepter les étrangers. Le premier Européen que nous savons de visiter l'oasis de Siwa était WG Browne, qui accompagnait une caravane date et lui-même déguisé en Arabe. Il espérait y trouver le fameux site de l'oracle d'Amon. Toutefois, il a été découvert et a dû rester à l'intérieur pour éviter les problèmes. Le quatrième jour de sa visite, il a finalement été autorisé à sortir, seulement pour être déçu quand il a effectivement trouvé le temple, pensant qu'il était trop petit pour être d'une grande importance.
Puis vint Frédéric Hornemann, un Allemand avec l'Association africaine. Également accompagner une caravane date dans le déguisement, il a réussi à tromper les gens du pays pendant huit jours. Toutefois, il a été découvert et chassé dans le désert. Bien qu'il a réussi à s'échapper, son interprète s'est enfui avec des artefacts pillés Hornemann, les spécimens de minéraux et de notes expédition, soi-disant pour les enterrer dans le désert où il réside actuellement.
Lorsque, en 1819, Muhammad Ali, le fondateur de l'Égypte moderne, a commencé sa conquête de l'Ouest Oasis, il a envoyé entre 1.300 et 2.000 soldats de l'oasis de Siwa dans le cadre du commandant de l', Hassan Bey Shamashurghi. La bataille qui s'ensuivit dura trois heures, mais les habitants de Siwa cette fois-ci n'étaient pas de taille pour l'artillerie moderne. Ils ont dû céder à cette force supérieure, et ont été contraints de payer un tribut de quelque 2.000 livres, une somme considérable dans ces jours et en particulier pour les habitants de Siwa qui avaient peu de devises fortes.
Avec Shamashurghi venu le consul français Bernardino Drovetti, avec l'artiste et l'ingénieur, Louis Linant de Bellefonds, un pharmacien nommé Enegildo Frediani et autres. Ils nous disent de plus antiquités situées dans l'oasis que nous voyons aujourd'hui, et en 1834, des informations sur la langue Siwan a été trouvé entre les notes Drovetti et publié par Jomard. En outre, Frediani publié ses propres lettres, et dans certains cas, ces documents sont notre seule source d'information pour cette période.
Cette même année, Frédéric Caillaud, un minéralogiste et aussi un envoyé du pacha, avec Pierre Letorzec, un marin français, a visité l'oasis. Ils ont enquêté sur les tombes de Gebel Mawta et autres antiquités à l'ouest de l'oasis, et après avoir soudoyé les gens du pays, ont également droit à une visite au temple de l'Oracle. Les résultats de cette visite était le premier rapport scientifique sur l'oasis de Siwa, y compris le fait qu'il était en dessous du niveau de la mer. Cailliaud a également publié un livre et un lexique 470 mots de la langue Siwan.
Ce que nous savons de l'Umm Ubayd Temple, qui fut détruit plus tard, provient d'une visite de la Minutoli prussien Heinrich Von quand il a visité l'oasis en Septembre 1820. Il fait des illustrations et des comptes détaillés de tous les antiquités au sujet de la Siwa.
Cependant, les questions n'ont pas été réglées dans l'oasis que pour la règle éloignée de Muhammad Ali. Il semble qu'il y avait une répétition de l'envoi de troupes, le peuple de la résistance Siwa, puis céder et d'accepter de payer un tribut, mais une fois que les troupes avaient disparu, revenant et en refusant de permettre à des étrangers dans leur communauté, ainsi Muhammad Ali serait une fois de plus envoyer des troupes. Enfin, en 1829, le Pacha a envoyé 600 à 800 soldats qui ont conquis le Siwa, avec un gouverneur impitoyable du nom de Hasan Bey. Il avait dix-huit cheikhs exécuté et une vingtaine d'autres bannis. Il a augmenté le tribut, et confisqué l'argent, des esclaves, des dates et de l'argent comme moyen de paiement pour la dette. Il était également responsable de la construction du premier markaz, un bureau du gouvernement, derrière Qasr Hassuna.
D'environ 1834, L'oasis de Siwa a été considéré comme sûr pour les déplacements, et peut-être pour une fois, c'est parce qu'un certain nombre de gens ont fait la visite, y compris Bayle Saint-Jean et aventurier anglais qui est resté pendant un certain temps. Il a publié un livre en 1849, appelé "Aventures dans le désert de Libye", qui fournit des informations fines sur l'oasis pendant cette période. Il a été autorisé à visiter les jardins et le Temple de l'Oracle, mais il est intéressant, n'a pas été autorisé à l'intérieur de Shali appropriée.
Toutefois, lorsque James Hamilton a visité l'Oasis en 1852, son camp a été envahi et il a été emmené comme prisonnier virtuel par Yusif Ali, un zaggala. Toutefois, Hamilton a réussi à faire sortir clandestinement plusieurs lettres, et le 14 Mars 1852, 150 Calvaire avec quatorze policiers sont allés à l'Oasis, et dans une semaine, Hamilton a été escorté hors de l'oasis par Yusif Ali. Or, c'était une situation intéressante, parce que quand dignitaires Siwan ne s'est pas présenté au Caire comme promis pour expliquer leur conduite en matière de Hamilton, le vice-roi a envoyé 200 hommes de l'oasis qui a rendu la vie très difficile. Ils se sont engagés vol, a volé les femmes et tous ceux qui ont parlé sur coup. Pourtant, Yousef Ali a été lui-même finalement nommé gouverneur de l'oasis, apparemment par se retourner contre les habitants. Puis, en 1854, en vertu d'une nouvelle règle de l'Egypte, ceux qui sont emprisonnés par Ali ont été libérés, et est retourné à l'Oasis. Ils ont immédiatement allé après Ali, qui s'est échappé, a été capturé à nouveau et finalement tué.
En 1869 et de nouveau en 1874, Gerhard Rohlfs visité l'oasis et a découvert la raison pour laquelle les habitants de Siwa a continué à avoir des problèmes avec le Caire. Il s'avère que la Sanusi, une force de pouvoir au sein du désert libyen constitué d'un ordre religieux établi par Al-Sayyid Muhammad bin Ali al-Sanusi Khatibi al-Idrisi al-Hasani, avait dit aux habitants de Siwa ne pas payer leurs impôts. Les Sanuis contre le contact avec l'Occident, et ont été considérés comme une menace par les Européens. Ils s'étaient aussi mis en place dès le début de cette oasis. Par conséquent, les gens du pays ont été placés dans une situation difficile, entre les puissances dirigeantes de l'Égypte et les Sanuis qui représentaient un réel pouvoir dans le désert. Cette question ne semble pas avoir été résolu, peut-être, au moins jusqu'à la Première Guerre mondiale.
En 1898, nous trouvons un nouveau conte qui semble presque viennent de la main de Shakespeare sur les pages de Roméo et Juliette. Il a été appelé la Guerre de la veuve, par suite du décès du maire de la localité (umda) de Siwa, sa jeune femme voulait se marier à nouveau. Un Oriental, elle voulait se marier avec l'une des "The Thirty", un Occidental. Cependant, son beau-fils a décidé qu'elle devait épouser une autre, alors elle s'enfuit à Uthman Haban, un Sanusi (et occidental), apparemment pour se protéger. Cela a commencé les tambours de guerre, alors elle est ensuite retourné à son beau-fils pour disparaître à nouveau le lendemain. Elle était allée à son amant occidental, mais son beau-fils, apparemment la saisit et l'a forcée à épouser l'homme de son choix. Le village tout entier semble avoir été en ébullition toute l'affaire, et deux hommes ont été tués. Les tambours de guerre a commencé une fois de plus, mais un petit garçon a été tué par erreur et une trêve a été appelé. Toutefois, cela n'a pas duré longtemps, et après que les Orientaux ont attaqué un ressort, Belgrave nous dit que:
"Alors toute la force de l'Ouest, conduits par leur chef, Uthman Habun, sur son grand cheval de bataille blanc, le seul à Siwa, a bondi hors de la ville, à travers les portes étroites, de tir et hurlant, agitant des pelouses et des lances, suivi par leurs femmes à lancer des pierres. Tout homme physiquement apte et la femme unis dans la bataille sous les murs ... »Le Habun 'se trouve en danger d'être capturé ... Habun mère, voyant son fils en danger, recueilli une douzaine de femmes de sa maison et a réussi à obtenir près de lui. Il a laissé son cheval et se glissa dans les jardins où il rejoint les femmes. Ils lui habillé en fille, et avec eux il s'est échappé de la tombe de Sidi Suliman. Habun envoyé à l'Sanusi à Jugbub et ils créent la paix. Ce modèle d'sporadique, mais la violence s'est poursuivie jusqu'en régulière de l'ordre Sanusi a créé. "
Le Sanusi a continué de dominer l'Oasis depuis de nombreuses années, et ce fut une traversée très populaires pour leurs caravanes, en particulier ceux transportant des esclaves de Koufra. Les gens du pays ont aidé dans cette entreprise, et bon nombre des esclaves est resté dans le Siwa, où beaucoup de leurs descendants existent encore aujourd'hui.
Dans le 20ème siècle, le premier souverain égyptien pour visiter l'oasis de Siwa était Abbas II, mais encore il a dû cacher son épouse autrichienne en tant qu'officier de l'armée égyptienne. Il y est allé dans le style, avec une avant-garde composée de 62 chameaux et un entourage principale de 228 chameaux et 22 chevaux. L'eau a été réalisée à partir du Caire en 120 coffres de fer, comme Abbas roulé le long de sa belle voiture. Il a reçu un accueil chaleureux de la résidence, qui le rencontrent en agitant des branches de palmier tandis que les musiciens ont joué et bannières flottaient. Pour honorer sa visite, le Khédive local même jeté les bases d'une nouvelle mosquée. Il semblerait que la Siwa fut finalement devenir une partie de l'Égypte moderne.
Par la suite, l'Oasis a connu une activité importante avec un nombre de visiteurs, dont l'égyptologue de renom Oasis, Ahmed Fakhry. Pourtant, les deux guerres mondiales poserait des problèmes considérables pour l'Oasis.
Le Siwa a été vraiment pris entre des forces opposées au cours de la Première Guerre mondiale Maintenant, les habitants de Siwa se sont retrouvés au milieu des Italiens qui avaient colonisé la Libye et le Sanusi, qui ils étaient les plus sympathiques à et qui avait pris parti pour les Turcs sur le part, et les Anglais qui ont colonisé l'Egypte de l'autre.
Après plusieurs tentatives infructueuses, le Sanusi, qui étaient déjà entrés Farafra et Bahariya en Février 1916, enfin, a également occupé le Siwa le 1er Avril. Alors que l'Oasis autre est rapidement tombé aux mains des Britanniques, ils n'ont pas pris la Siwa jusqu'à Février 5ème 1917. Pendant tout ce temps, les habitants de Siwa a réussi à survivre en se déplaçant dans les tombes de Gebel al-Mawta et simplement accueillir selon envahisseur était en ville à l'époque.
Massy, ​​dans "Les campagnes du désert" nous parle de la bataille. C'était Février 1st, 1917, que les Britanniques ont pris dans le désert de Mersa Matruh. Selon Massy, ​​la force se composait de:
"Rolls Royce des véhicules blindés, des wagons Talbot, de patrouille léger Ford et d'approvisionnement, un camion Daimler portant un canon Krupp en 1871, et pris à l'ennemi en 19165, et plus d'une vingtaine de camions automobiles."
Puis, à environ 90 miles de l'escarpement, le général Hodgson a envoyé une reconnaissance pour trouver Qirba, quelques collines basses étaient on croyait l'ennemi se cachait. Ils ont été trouvés, et à midi le Sanusi a tenté une charge. Toutefois, les mitrailleuses lourdes et britanniques véhicules motorisés étaient trop pour la Sanusi les deux livres dix canons, deux mitrailleuses et 800 armes de petit calibre. Toute la nuit suivante, il y avait des tirs de snipers, puis dans la matinée, le Sanusi a tiré deux obus de canon derniers et après avoir jeté leurs munitions sur un feu, se retira. Lorsque les Britanniques ont conclu le Siwa, ils ont été chaleureusement accueillis et par 8 Février toute l'affaire était terminée.
Pendant le reste de la guerre, le Siwa est devenu une attraction touristique avec des visites et en hausse de capitaine Hillier, ancien membre de l'administration du district frontalier qui a créé voyages à travers le Libyen Association Oasis d'Alexandrie. Ce fut le début du vrai tourisme à l'Oasis, et les visiteurs avaient le choix entre une tournée de neuf jours par chemin de fer et l'entraîneur de Mersa Matruh ou un safari de chameau long mois celle liée à la Natroun et Wadi la dépression de Qattara. Hillier a mis en place un petit hôtel de deux étages sous l'impulsion du Gebel al-Mawta appelé l'Hôtel Prince Farouk. Bien que la structure en briques crues blanchies à la chaux ne pouvait contenir environ douze invités, ils ont accès à une salle à manger, salon et véranda.
Part of the Modern City
En 1926, quand, après trois jours et trois nuits, la pluie perle vers le bas sur le sel séché maisons de boue de Shali, la vieille ville a été rendue inhabitable et la plupart du temps de séjour ont finalement été contraints de se déplacer dans de nouveaux logements en dehors de la vieille ville.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Siwa a encore joué un rôle important. La plupart de ce que la guerre a vu l'Siwa occupé par les troupes alliées composées principalement de Britanniques, Australiens et Néo-Zélandais. Il a été fermé aux visiteurs aucun militaires. Toutefois, il a été bombardé par les Italiens qui avaient occupé la Libye, tuant 100 personnes (et un âne, nous dit-on), et plus tard, les Allemands ont eu leur tour dans l'Oasis. Même le feld-maréchal Rommel visités, mais il a ensuite été reprise par les Alliés. Ensuite, visite de la Siwa a été limitée pour un certain nombre d'années.
Modern Siwa
Aujourd'hui, le Siwa, bien que n'étant pas une destination touristique fort trafic, accueille ceux qui le reçoit. Il abrite des restaurants, boutiques d'artisanat ainsi que des hôtels et des excursions agréables grand désert. Par ailleurs, à l'automne 1997, un écolodge a été construit par le Programme de Tourisme Durable de l'environnement comme un effort conjoint de l'USAID et la Fondation Ford et nous trouvons maintenant un certain nombre de stations intéressantes au sein de cette terre autrefois abandonné. La ville prend désormais en charge, même un aéroport rénové.

الثلاثاء، 13 مارس 2012

L'oasis de Bahariya, Partie I: Le désert occidental







Pourquoi payer 20 millions de dollars pour un voyage dans l'espace quand vous pouvez aller sur la lune pour beaucoup moins? OK, ce n'est pas vraiment la lune, mais le paysage est surréaliste, alien dans tous les sens, et ça change d'un moment à l'autre. C'est le genre d'endroit qui crée émerveillement chez les adultes, où de tels sentiments ont longtemps cru perdu. C'est une terre pas encore totalement exploré, et de rebondissements qui révèlent des paysages toujours changeants. C'est l'oasis de Bahariya, et la proximité, ou plutôt, empiétant désert occidental.

Nous recevons souvent des demandes de renseignements sur la possibilité de louer un véhicule 4 x 4 pour voyager de façon indépendante à cette oasis. En fait, n'importe quelle voiture fera l'affaire. La route est bien pavée, mais il faut faire attention aux taches occasionnelles de l'ensablement de la route. Le jour où je suis arrivé, il y avait une tempête de sable l'été rares, mais qui se sont installés assez rapidement. Se rendre à l'oasis elle-même n'est pas vraiment un problème, mais c'est un long trajet et les autorités vont probablement vous obliger à avoir un officier de police touristique le long de la balade. Toutefois, il semble peu à craindre sur la route, et la présence de notre officier parut plus d'une formalité qu'autre chose.

L'Oasis réelle

Une fois à l'Oasis il est également aucun problème à coup de pied sur les villages de la région et il ya beaucoup d'endroits à explorer. Ici, nous trouvons de vieilles rues et les maisons en banco qui abritaient la population oasis de il ya longtemps. Pourtant, on se sent immédiatement les liens entre la ville moderne avec ce passé lointain. Cependant, aller dans le désert est une question tout à fait différent. Ici, il ya des dragons! Bon, d'accord, pas de dragons, mais il semble un peu comme la fin du monde. La plupart des meilleurs endroits à visiter dans le désert sont loin de la route goudronnée, et la beauté même de cette région est également la raison pour laquelle on ne peut pas faire cavalier seul. Tout d'abord, il est très distant, et quel que soit votre mode de transport, que ce soit chameau ou 4 x 4, il serait très facile d'être désorienté et donc perdue. Cependant, même si l'on est équipé de boussole ou un GPS peut-être, il ya encore des problèmes à prendre en considération. Évidemment, il ya aussi l'occasion si rare tempête de sable, mais le vrai problème, c'est les rochers déchiquetés qui, souvent, surplombée avec la possibilité de percer même les meilleurs pneus de VTT, et une fois que le véhicule est désactivé, le service de téléphone cellulaire est souvent inexistant. Par conséquent, le meilleur des voyagistes ce service ce domaine apportent des sauvegardes, des pièces de rechange et sont bien équipés pour toute situation d'urgence.



Nous avons pris le plongeon dans ce paysage magnifique avec les gens de l'Hôtel Oasis Panorama. Alors que beaucoup d'Occidentaux vont sans doute préférer une plus courte, 4 x 4 aventure, ce voyage était beaucoup plus que cela, en combinant une excursion de cinq jours de chameau avec un programme de gestion du stress occasionnel. Alors que l'équipe de l'Oasis Panorama peut fournir tout type de désert tournée, cette aventure particulière a été menée par les mêmes experts qui organisent l'esprit d'équipe et les programmes de gestion du stress en Europe. À l'exception de moi-même, le reste des membres de la tournée étaient hollandais qui, apparemment, avait besoin d'une rupture complète avec la mouture de vie de l'entreprise, ainsi que les téléphones cellulaires, Internet et le reste de nos vies électroniques. Par conséquent, tout était décontracté et facile, avec le grand calme du désert leur médecine et le rythme lent des chameaux leur thérapie.

Une des filles néerlandais semble prêt pour l'aventure
Les soirées apportent plaisirs simples, y compris les repas et faites cuire par les Bédouins sur les feux en plein air, des chants de cultures partagées, un peu de danse primitive et, eh bien oui, l'alimentation bien fourni de la bière! Accompagné d'un véritable tambour, un seau en plastique déguisé comme un tambour, et

Disco dans le désert
battements de mains beaucoup, les Bédouins chanter une chanson traditionnelle incorporant les événements de la journée, qui, comme les randonneurs commencent à être pris dans la musique, les encourage à danser. Nous dormons sous les étoiles qui, sans même la lueur d'un village, à proximité éclat et brillance avec la lueur que peu de gens sera jamais l'expérience ne se fait se lever tôt. Encore une fois, le rythme est décontractée, nos morceaux de temps ont perdu leur signification et leur utilisation. Après le petit déjeuner et une pause café un peu étendu sur le feu le matin (alors que les Bédouins emballer notre camp), le groupe se lance dans le premier trek de la journée. Un messieurs plus âgés décide de faire une pause dans les chameaux, et il est tellement pris par l'un des 4 x 4s à notre camp le déjeuner plus haut du trek. Pour le reste du groupe, il s'agit d'un trajet de deux heures, suivie d'une longue pause déjeuner et tranquille, et puis un autre trajet de plusieurs heures au camp ce soir.
lAlong le chemin, nous avons beaucoup de temps pour examiner le terrain inhabituel, parfois le démontage de collecter quelques spécimens de roches étranges ou d'examiner les structures du désert exotiques. Cette partie du désert, le paysage change rapidement, alors voici nous trouvons très dures, pierres de lave, tandis qu'un peu plus loin, des cristaux magnifiques ou douces grâces argile blanche notre chemin. Parfois, il semble que nous devons être, indépendamment de nos esprits logiques, l'approche montagnes couvertes de neige, tandis que d'autres fois, la lave noire semble toujours prête à couler du sommet des collines à proximité, tandis que antiques forêts pétrifiées passer sous les sabots de nos chameaux.

Nos chefs audacieux se joint à la danse

Auteur de Camel


Un petit déjeuner au calme

C'est en effet un lieu magique. Notre chef nous dit que ce camp qui, entourée de cristaux ou des pierres de fleurs noires, sont des lieux de puissance et d'énergie. Même si je ne suis généralement pas sujettes à ce genre de spiritisme, ici, je peux croire.

الجمعة، 9 مارس 2012

Marsa Alam, aujourd'hui et la vision à venir



Marsa Alam, Today and the Vision to Come

De nombreux guides modernes à Marsa Alam le décrire comme un village de pêcheurs sur l'Égypte Mer Rouge côte 132 km (82mi) de Al-Quseir et de 800 km (500 mi) au Caire. Cependant, avec un nouvel aéroport international, un certain nombre d'autres projets touristiques rabotés et de nombreux nouveaux hôtels, il est en train de devenir bien plus qu'un village de pêcheurs.
Marsa Alam est assis sur le T-jonction entre la route de la côte de la mer Rouge et la route de Edfou qui se trouve sur le Nil sur 230 km (142mi) l'intérieur des terres. Cette route, qui a probablement été construit à l'origine par Ptolémée II dans la période grecque, passe à travers un paysage historique où les anciens Egyptiens extrait une grande partie de leur or. Plusieurs exploitations minières aurifères sont connus. Juste à côté de cette route se trouvent deux zones, appelées Wadi Barmiya, et sur environ 30 kilomètres plus loin dans les montagnes. Wadi Baramiya s'étend dans un autre plus grand Wadi nommé Miya, où un temple a été construit par, entre autres, Seti I. Les deux zones sont probablement les communautés minières d'or.
En outre, un grand nombre des inscriptions rupestres de dès la période prédynastique peuvent également être trouvés le long de cette route près de Marsa Alam. Ici, les parois rocheuses lisses sont un support idéal pour les graffitis anciens, qui remonte aux temps les plus reculés jusqu'à la présente. Le graffiti ancienne représente des animaux, y compris les girafes et les bovins, mais comprend aussi des scènes de chasse, comme une chasse d'autruche avec des chiens. Malheureusement, avec l'expansion de cette route, beaucoup, sinon la totalité de ces inscriptions seront bientôt perdu.
Marsa Alam, Today and the Vision to Come
Bien que cette route dans les temps anciens a été utilisé pour le commerce des mines d'or, les archéologues croient que son utilisation principale est comme une route commerciale entre la vallée du Nil et la mer Rouge, où un important port antique était située.
La météo à Marsa Alam est généralement confortable. Même en été, quand le temps peut atteindre env. 104 ° F (40 ° C), la brise rafraîchissante de la mer Rouge refroidit le littoral de l'. Pendant les mois d'hiver, le tempurature peut chuter à 57 F (14 C) dans la soirée, mais pendant la journée continue d'être un 73 agréables F (23 C).
Resorts comme Port Ghalib, Dreams Beach et Resta Grand offrons une variété de chambres sont parfaites pour vous que s'il vous plaît les visiteurs de tous âges, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade de vacances. Port Ghaleb est un état de l'art de la localité, incluant à la fois un port de plaisance et le port 1000 couchette, avec un port à quai, un yacht club et un spa, ainsi qu'un centre de la ville très animée et une corniche autour de la zone de la marina. Sur la corniche des boutiques, des galeries, des boutiques, des restaurants et des bistrots, boîtes de nuit, discothèques et un casino.
Marsa Alam, Today and the Vision to Come
Seulement il ya quelque temps, il semblerait que la plupart des logements étaient des camps de tentes ici, mais aujourd'hui encore, de nombreuses nouvelles, excellentes stations ont été construites. Cependant, pour le moment, la raison principale pour visiter la communauté de la mer Rouge est la partie continentale de la plongée en apnée et la plongée. Cette ligne de côte entière est un immense récif d'une qualité exceptionnelle avec de nouveaux sites découverts étant tout le temps. Les sites de plongée tels que Elphinstone (célèbre pour ses requins marteaux!) Et Dolphin Reef, auparavant uniquement accessible aux croisières du sud de la mer Rouge, peut maintenant être plongé par les bateaux de jour de Marsa Alam. Egalement accessible aux plongeurs ici, est le fameux St Johns Reef. Pour citer un plongeur débutant sur la première plongée d'un voyage à Marsa Alam, "Oh mon dieu, c'est clair! Profond, bleu profond, et tant de poissons, c'est quoi? Une Lionfish, un perroquet, un Triggerfish, A pois bleu Ray .... il fait chaud, son bleu et c'est beau ". Il convient également de noter que la réserve naturelle s'étend d'ici à Gebel Elba dans le sud. . Les principaux sites de plongée dans la région comprennent:Marsa Alam, Today and the Vision to Come

الأحد، 4 مارس 2012

Eid: Célébration pour les jeunes et les vieux



First US Postal Eid Stamp to be released to the public in October 2001



Note de l'éditeur: En date d'aujourd'hui (Novembre 15, 2004), le Ramadan est terminé et nous sommes maintenant dans la période de la fête de l'Aïd al-Fitr, qui est habituellement un jour férié de trois jours en Egypte.
L'Aïd mot est un nom arabe qui signifie une fête, une fête, un bonheur récurrents, et une fête. Dans l'Islam, il ya deux Eids principales, à savoir "l'Aïd al-Fitr» (fête de la rupture du jeûne) pour célébrer la fin du Ramadan et "l'Aïd al-Adha" (Fête du Sacrifice) qui coïncide avec le Hajj et commémore le sacrifice du prophète Abrahams un mouton à la place du prophète Ismaël.
Aïd al-Fitr est célébrée par les musulmans après le jeûne du mois de Ramadan comme une question de remerciements et de gratitude à Allah le Tout Puissant. Elle a lieu le premier jour de Shawwal, le dixième mois du calendrier lunaire (1). Aïd al-Fitr est une fête heureuse avec de nouveaux vêtements, des cadeaux, et beaucoup de bonne nourriture. Bien que techniquement, l'Aïd al-Fitr est un jour festivités de l'Aïd durent généralement trois jours en Egypte avec les vacances scolaires, les universités et les bureaux du gouvernement. Certains magasins et restaurants sont fermés pendant l'Aïd, aussi.
Le jour Aïd commence par une petite collation suivie de prières Eid (Salat al-Eid) en congrégation assisté par des hommes, des femmes et des enfants. Ensuite voisins, amis et parents commencent saluer les uns les autres. Le salut le plus commun est «Eid Mubarak» (Avoir un Eid béni). Les enfants sont normalement offert des cadeaux, qui, traditionnellement, sont de nouveaux vêtements tout au long de l'Aïd. En outre, les femmes (en particulier les mères, épouses, sœurs et filles) sont communément donné des dons spéciaux de leurs proches.

As the Streets of Cairo wind down from Ramadan, Eid Begins

Il est de coutume pour les enfants reçoivent également un "Eidyah" de leurs grands-parents jusqu'à. Il s'agit d'une petite somme d'argent que les enfants reçoivent, à dépenser toutes leurs activités tout au long de l'Aïd. Les enfants portent leurs nouveaux vêtements et de sortir des parcs d'attractions, des jardins ou des cours publics sur la base de combien leur Eidyah offre. Les parcs d'attractions peuvent varier de ceux énormes sur la périphérie de CairoNile, promenades en felouque du Nil est une caractéristique commune de la fête de l'Aïd dans les villages égyptiens, les villes et les villes. Pour beaucoup de familles de quartiers travail, la fête Eid également aux petites promenades de quartier mobiles constituées de balançoires, un peu comme un carnaval quartier. Dans beaucoup de cours de quartier, les enfants aussi se rassembler autour d'un conteur, marionnettiste ou un magicien fasciné par les contes égyptiens ou par une prestidigitation adultes de la main. Il est également d'usage pour les enfants de louer des vélos décorés de rouler autour de la ville.
L'Aïd est un temps pour les réunions de famille et depuis un grand nombre de citadins égyptiens sont la première ou deuxième génération d'immigrants originaires de villes et villages, ces réunions peuvent impliquer des déplacements et donc c'est la période la plus occupée de l'année pour les routes et les trains. Depuis la plupart des Egyptiens vivent à proximité de l'. Comprend des pique-niques dans les espaces verts comme les parcs, les zoos, les jardins botaniques et même des îles vertes sur les routes principales

Celebrating Eid in Cairo

Les rassemblements des familles impliquent cuisiner et de manger toutes sortes d'aliments égyptien, mais l'élément le plus associé avec l'Aïd al-Fitr sont Kahk (2) (singuler = Kahka) qui sont des cookies fourrés aux noix et recouvert de sucre en poudre. Egyptiens, soit le faire cuire à la maison ou en acheter à la boulangerie. Ainsi, une boulangerie entassés dans les derniers jours de Ramadan avec les acheteurs Kahk est une scène commune. TV en Egypte célèbre l'Aïd, aussi, avec un marathon de films en continu ainsi que des programmes comportant des interviews en direct de toute l'Égypte des deux personnalités et de simples citoyens, partageant leurs célébrations de l'Aïd.
Donc, si votre visite coïncide avec l'Egypte Eid, vous pouvez partager avec les Egyptiens leurs célébrations ou de rattrapage sur vos achats en profitant de Cairos et quartiers commerciaux les moins Alexandrie jours d'affluence de l'année. * L'auteur est un adulte qui désire ardemment toujours pour ses jours l'Aïd comme un enfant.